Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 3. Episode 8. Glass Spider.

5 Septembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2012-09-05-14h13m10s146.png

 

Covert Affairs // Saison 3. Episode 8. Glass Spider.


Je sais que je dis très souvent du mal de Covert Affairs mais je peux aussi reconnaitre quand la série s'améliore. Cette saison est pour le moment une très bonne saison (par rapport aux deux premières). On a une vraie histoire qui s'est construite et l'on est loin des aventures où l'action prime. Cette fois c'est plus psychologique, et l'on va plus au coeur du problème. Toute l'intrigue autour de Simon était donc une opportunité intéressante pour que l'on explore ce que Covert Affairs a encore à nous offrir. Dès le début de l'épisode nous sommes plongés dans le mystère de la saison : l'assassinat de Jai. Annie et Auggie se rendent à la fameuse 'safe house' de Jai. Ils y découvrent plusieurs dossiers et des informations sur une enquête qu'il menait pour son propre compte. Annie va reconnaitre des photos de Simon qui pourrait l'impliquer dans l'assassinat de Jai. Forcément, tout de suite on se rend compte qu'il va y avoir pas mal de chaises musicales dans l'épisode. Annie va t-elle choisir l'amour ou bien rester à la CIA comme toute bonne citoyenne responsable ?

Jusqu'au bout l'épisode joue très justement de cette complicité qu'il y a entre les deux personnages. J'ai d'ailleurs adoré leurs retrouvailles, le moment où Simon découvre également qu'elle n'est pas ce qu'elle disait être. Il y a donc de très bonnes choses ici et là. La relation qui a été créée entre Simon et Annie est une vraie bouffée d'air frais dans cette saison. Même si dans l'épisode précédent il n'y avait pas forcément tous les bons ingrédients pour faire un bon épisode, globalement on peut dire que c'était assez réussi. Tout au long de l'épisode on joue à la fois de la complicité entre les deux personnages mais également du fait que Annie est une employée de la CIA et qu'elle a des obligations. C'est aussi là qu'entrer un peu plus en jeu Arthur, notamment dans le début de l'épisode. Peter Gallagher est toujours aussi inutile malgré tout, mais il aura été le contraire durant quelques minutes ce qui n'est pas rien. Mais cet épisode permet également de séparer les liens d'amitié entre la CIA et Annie. Elle est aveuglément amoureuse de Simon et serait même prête à le suivre au bout du monde.
vlcsnap-2012-09-05-14h15m23s192.pngC'est en tout cas ce qu'elle suggère à la fin de l'épisode après que Simon lui en ait fait la proposition (avant qu'elle ne se ravise bien évidemment). C'est aussi là que nous allons voir le vrai visage de Lena. Ce personnage assez ambigu que l'on nous a introduit au début de la saison reste encore une fois plus intriguant que jamais. J'ai adoré la scène finale de l'épisode, notamment parce qu'elle met en danger Annie (Lena lui tire dans la poitrine). On laisse certes le personnage supposé mort (on sait pertinemment qu'elle ne peut pas mourir étant donné qu'il s'agit de l'héroïne de la série), mais je suis certain que c'est pour nous faire de nouvelles révélations encore plus passionnantes par la suite. Au final, le petit jeu que Covert Affairs tente de nous offrir dans cet épisode était excellent. On passe un très bon moment et l'on a toujours envie d'en voir plus. C'est maitrisé et le scénario n'est pas bancal. Sans compter que l'on a notre dose de suspense et d'action. Que demander de plus ?

Note : 8/10. En bref, sans aucun doute le meilleur épisode de la série. Bravo !

Commenter cet article