Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 4. Episode 11. Dead.

18 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2013-10-18-16h39m02s224.png

 

Covert Affairs // Saison 5. Episode 11. Dead.


Annie Walker est morte. Enfin… juste le nom. Piper Perabo est maintenant Jessica, une jeune analyste américaine. Tout du moins c'est ce qu'elle essaye de nous faire croire. Nous sommes à Genève (le vrai, pas un Genève reconstitué à Toronto), et Covert Affairs tente de nous présenter la nouvelle vie d'Annie Walker. Je dois avouer que la perspective de voir la série prendre un virage particulièrement feuilletonnant dans les six derniers épisodes de la saison me plait tout particulièrement. J'ai bel et bien envie que l'on en voit encore un peu plus, surtout que Piper Perabo, en brune, semble encore plus fun que jamais. La série stagnait durant la première partie de la saison et je dois avouer que j'avais légèrement perdu la foi en la série mais cet épisode est parvenu à me donner envie d'aller au bout de la saison et même plus encore. Enfin, pour le moment. Car il faut savoir que USA Network en a profité entre temps pour renouveler la série pour une saison 6. Une marque de confiance malgré des audiences en baisse sensible cette saison par rapport à la saison dernière. Je suis content car mine de rien, il n'y a pas suffisamment de séries d'espionnage. Et c'est un genre que j'adore. Certes, Covert Affairs c'est bourrée d'opportunité non choisies mais voilà, je reste content de voir Piper Perabo évoluer.

Car le personnage d'Annie Walker a beaucoup évolué depuis le début de la série. On est passé d'un personnage un peu timide dans sa manière de nous divertir à une vraie bombe du terrain. Je ne sais pas si je ne préfère pas la Piper Perabo brune, celle qui se cache et qui est donc capable de faire beaucoup plus de choses. Elle n'a pas la CIA derrière elle pour lui dire ce qu'elle soit faire, elle n'a pas Auggie qui est toujours là pour la rendre mièvre comme pas possible, etc. Tout un tas de très bonnes choses en somme. Je suis cependant déçu d'une chose : il n'y a pas Eyal. Alors je sais bien qu'il n'était là que pour la récupérer dans l'épisode précédent mais j'aurais bien aimé qu'il soit là dans cet épisode. On va sans aucun doute le revoir très prochainement mais il ne va pas falloir trop tarder non plus. Afin de découvrir quel est le plan de Henry, Annie a pour mission dans un premier temps d'approcher l'ex femme d'Henry : Sana. Annie pense que Sana sait ce que Henry veut faire. J'ai bien aimé la fin de l'épisode où tout s'enchaine à une vitesse éclair. D'ailleurs, durant tout l'épisode tout s'enchaine de façon très efficace.
vlcsnap-2013-10-18-16h54m14s128.pngMais je dois avouer que Annie est aussi un peu décevante par moment. Elle est déterminée à faire tomber Henry mais l'on ne peut pas dire qu'elle soit la plus discrète. C'est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine ce personnage. Ce n'est pas un défaut mais bon sang il faut qu'elle fasse un peu plus attention. Rien que le moment où elle met le corps de cet agent envoyé par Henry dans le coffre de la voiture de celui-ci, en plein jour, dans une rue où n'importe qui pourrait passer… notamment Sana. Par ailleurs, la série suit également ce qu'il se passe à Washington. A l'exception de Calder et maintenant Auggie, tout le monde pense que Annie est morte. Je trouve dommage que Auggie soit dans la confidence aussi rapidement. C'est trop facile. Je pense que l'on aurait pu mettre Auggie sur les traces d'Annie afin de savoir ce qu'il s'est réellement passé avec Calder mais non, la série préfère les facilités (ce qui est bien trop dommage). Du coup, ce nouvel épisode de Covert Affairs était plutôt efficace même si j'aurais adoré que l'on ne mette pas Auggie dans la confidence.

Note : 6.5/10. En bref, un retour efficace et presque rassurant par rapport à la première partie de la saison, particulièrement médiocre et ennuyeuse.

Commenter cet article