Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 4. Episode 2. Dig for Fire.

24 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2013-07-24-10h18m03s8.png

 

Covert Affairs // Saison 4. Episode 2. Dig for Fire.


Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on entre aussi rapidement dans le vif du sujet de la saison. Covert Affairs nous a habitué à un rythme assez différent durant les deux premières saisons et accessoirement durant la seconde partie de la saison 3. Du coup, je ne m'attendais pas vraiment à ce que l'on nous ressorte l'histoire d'Henri Wilcox et le fait que Arthur a tout mis en scène afin de le coincer à son propre jeu. Je trouve cependant tout cela assez efficace et cela permet aux personnages d'évoluer dans une direction assez plaisante. Ce que j'avais pu reprocher au premier épisode de la saison c'est de ne pas suffisamment aller au fond des choses alors que je suis certain que Covert Affairs a toutes les cartes en main pour réussir ce tour de force. Dès le début de l'épisode les choses sont mises au clair alors qu'Arthur débarque chez Annie. Les deux vont embringuer Auggie dans toute cette petite histoire d'écoutes et de rendez-vous. J'ai trouvé ça presque encore plus sympathique qu'une visite d'un pays européen.

Car justement, le problème quand Covert Affairs va à l'étranger, c'est qu'elle ne se soucie donc pas forcément de ce qu'il se passe à Washington et l'intérêt est pourtant assez grand. C'était également l'épisode des révélations. En effet, Annie va découvrir que Joan est enceinte mais doit garder cela secret vis-à-vis d'Arthur. Jusqu'à la révélation finale à la fin de l'épisode qui permet à Joan et Arthur de se confronter et donc d'avoir une vraie discussion de couple. Je ne sais pas comment cette intrigue va évoluer mais ce n'est pas vraiment ce qui m'intéresse le plus. Le fait que Joan soit enceinte n'ajoute pas nécessairement de grands enjeux à la saison et c'est peut être ce qui me désole le plus pour ce personnage. Je trouve que Joan n'évolue jamais vraiment et c'est dommage car elle a du potentiel. Pour en revenir à Henri Wilcox, Gregory Itzin est toujours aussi bon dans ce genre de choses. Surtout quand il demande à Annie d'aller tuer Teo en Colombie.
vlcsnap-2013-07-24-10h36m38s147.pngSi pour le moment on ne mesure pas nécessairement l'enjeu de cette intrigue, il faudra attendre le prochain épisode pour en savoir plus. Si Covert Affairs se concentre pour le moment sur un petit lot de personnages (Henri, Arthur, Auggie et Annie), ce n'est pas plus mal mais il ne faut pas que cette histoire traine sur toute la première moitié de la saison sinon l'on risque certainement s'ennuyer sévèrement. La dynamique est là, le rythme sans être effréné reste par moment efficace. Disons que cet épisode joue énormément sur des écoutes, sur de la surveillance. C'est donc un autre pan de l'histoire des personnages que l'on peut donc suivre. Il va cependant falloir donner plus d'envergure et surtout de la mission de terrain. La Colombie sera donc un nouveau terrain d'approche pour l'épisode suivant. J'ai découvert que cela avait réellement été tourné là-bas (ce qui me réjouit) et les habitants de Manilla ont même eu droit à une diffusion de l'épisode 1 et 3 de la saison 4 spécialement pour eux car tournés dans leur ville.

Note : 5/10. En bref, plutôt correct et agréable grâce à une nouvelle approche et une utilisation intelligente des personnages. L'ensemble manque cependant de scènes d'action.

Commenter cet article