Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 4. Episode 5. Here Comes Your Man.

14 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2013-08-14-09h26m01s83.png

 

Covert Affairs // Saison 4. Episode 5. Here Comes Your Man.


Si depuis le début de la saison Covert Affairs nous emmène dans des pays exotiques de l'Amérique du sud, cette semaine elle revient à quelque chose de plus européen avec la capitale de l'Autriche : Vienne. Le décor était donc beaucoup plus familier pour moi dans le sens où c'est une ville dans laquelle je me suis déjà rendu. A l'issue de l'épisode précédent Calder débarquait en tant que chef de la DPD et forcément, quelques changement allaient être effectués. Mais la dynamique de la série ou encore de la saison reste inchangée ce qui finalement ne permet pas de voir grand chose de nouveau arriver. Alors certes, Calder tente de montrer qu'il est le patron mais finalement ce personnage apparaît assez lisse à la tête de la DPD. Je préfèrais Joan qui était dans une relation différente avec ses collègues et notamment avec Annie et Auggie. Là c'est bien trop classique et engage alors une mécanique bien trop prévisible à mon goût. Sauf que la relation entre Annie et Auggie met en périle leur relation professionnelle.

En effet, Calder ne veut pas que les deux travaillent ensemble à cause de leurs liens. Annie, sur le terrain, se débrouille comme une chef. J'adore voir Piper Perabo courir dans tous les sens dans les rues de Vienne. C'était assez palpitant et l'on enchaîne bien rapidement les retournements de situation pour que finalement on n'est pas vraiment trop le temps de souffler. Le rythme de cet épisode met cependant un peu de temps à démarrer. Le souci c'est que l'on semble passer trop de temps sur des explications un peu foireuses dont je n'ai personnellement que faire. Mais l'idée reste assez bonne et bien développée finalement ce qui permet de passer un agréable moment. Du coup, contrairement à l'épisode précédent que j'avais trouvé assez raté, celui-ci parvient à créer des enjeux réellement sympathiques et réussi. Bien entendu, le seul souci que j'ai eu dans cet épisode c'est le fait qu'il tente par tous les moyens de changer la dynamique en ordonnant à Auggie et Annie de cesser toute communication entre l'un et l'autre. C'est ridicule car ce n'est clairement pas bien justifié par le scénario.
vlcsnap-2013-08-14-09h20m16s215.pngDu coup, mis à part cette terrible histoire de communication entre Auggie et Annie qui allourdi sauvagement l'épisode sans intérêt, le reste était intéressant. Et cela permet également à Annie de faire évoluer l'intrigue de cette première partie de la saison 4. C'est pour le moment bancal dans le sens où il faut réellement faire évoluer les choses dans une direction bien plus plaisante mais bon... on ne va pas bouder son plaisir trop longtemps non plus. Covert Affairs est en train de muter vers une nouvelle mouture d'elle-même. Je ne sais pas ce qu'il faut réellement en attendre mais pour le moment je dois avouer que cela me plait. Ce n'est pas aussi bien que la première partie de la saison 3 mais c'est mieux que la seconde partie de cette saison précédente du coup, je me laisse porter. Les erreurs qui sont faites pourraient être gommées au fil des épisodes, surtout que l'arrivée de Calder sera maintenant effective et du coup, la série n'aura plus besoin de forcer les traits autour des modifications qu'elle fait pour prouver simplement qu'elle fait des modifications.

Note : 5/10. En bref, plutôt bon d'un côté et ce même si la mécanique est un peu trop forcée par moment.

Commenter cet article