Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 4. Episode 8.

4 Septembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2013-09-04-10h38m37s220.png

 

Covert Affairs // Saison 4. Episode 8. I've Been Waiting For You.


Je me demande vraiment à quoi joue Covert Affairs cette semaine. Cet épisode était étrange, un peu comme si l'on changeait de jeu. Ce n'est pas une mauvaise idée mais cela reste assez surprenant au premier abord en tout cas. Notamment du point de vue de Calder. Le personnage ne servait pas à grand chose depuis le début de la saison alors j'étais logiquement ravi qu'il soit enfin exploité en bonne et due forme comme il se doit. Surtout que tout ce qu'il se passe autour de lui, Annie et la fin de cet épisode était particulièrement réussi. Cela permet de lancer la suite des aventures de Annie et Teo avec beaucoup plus d'entrain. J'avais peur que Covert Affairs ne sache pas quoi faire de tous ses nouveaux personnages et finalement on se rend compte qu'ils savent faire les choses de façon assez intelligente. Reste à savoir maintenant comment tout cela va prendre forme dans le prochain épisode étant donné que le cliffangher va changer pas mal de choses (enfin, en apparence étant donné que Auggie est maintenant mouillé dans les problèmes d'Annie). Je me demande bien ce que Joan va pouvoir faire elle aussi de son côté afin de sauver Annie de ses problèmes.

"I've Been Waiting For You" va d'un côté s'attarder sur la traque d'Annie pour retrouver Teo afin de l'utiliser pour découvrir des informations sur Henry et le membres de l'ALC qu'ils ont capturés. Tout cela reste assez correct même si Covert Affairs nous a habitué à bien mieux. Le problème de tout ce qu'il se passe avec Annie c'est que dans la première partie de l'épisode les choses sont un peu trop douces à mon humble avis. J'aurais pensé qu'ils allaient faire les choses de façon un peu plus prennante. Ce qui est dommage finalement c'est qu'il faille attendre la seconde partie de l'épisode pour que le tout prenne enfin son sens et son intérêt. L'épisode aurait pu gagner en intérêt avec quelque chose d'autre finalement. Cela ne veut pas pour autant dire que le jeu de Carter n'est pas intelligent. C'est un choix judicieux de la part des scénaristes qui vont permettre de faire en sorte de développer un peu plus une saison qui commençait sérieusement à patauger. Les réponses que l'on nous apporte au fil de l'épisode sont assez satisfaisantes mais pas suffisantes.
vlcsnap-2013-09-04-11h13m47s70.pngEncore une fois, Covert Affairs fait de la rétention d'informations. Je pense que la série pourrait gagner à avancer de façon plus énergique sans prendre trop de temps sur ci et ça. Enfin, je ne vais pas non plus me plaindre étant donné que cet épisode était largement mieux que la plupart des épisodes précédents de cette saison 4. Une saison en demi-teinte. A mes yeux Covert Affairs nous a déjà offert tellement mieux. Mais c'est toujours un problème récurrent avec cette série. Ce n'est pas aussi dramatique que l'on voudrait bien le croire mais je pense sincèrement qu'ils pourraient faire les choses de façon plus rythmé. Annie tente de nous intéressé avec ses quelques scènes d'action sur le terrain mais encore une fois ce n'est qu'à la fin de l'épisode que tout cela éclos réellement. Le fait que Annie et Teo soient maintenant ensemble dans une sorte de cavale est assez amusant bien que j'espère qu'ils iront un peu plus loin, ce serait tout de même bête d'arrêter tout ça dans le prochain épisode. Et puis Henry est encore trop en filigrane. Si au début de la saison sa place était précise, elle ne l'est plus tellement maintenant.

Note : 6/10. En bref, Covert Affairs reste en demi-teinte. Dommage. L'épisode se la joue mi figue mi raisin et c'est bête car le potentiel de Covert Affairs serait de pouvoir faire un épisode palpitant du début à la fin.

Commenter cet article