Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 5. Episode 2. False Skorpion.

3 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2014-07-03-15h44m39s125.jpg

 

Covert Affairs // Saison 5. Episode 2. False Skorpion.


Cette semaine, Annie est au Vénézuela. On avait déjà pu la voir en Amérique du sud l’an dernier mais elle semble y avoir passé de bonnes vacances alors elle y revient. Les décors sont sublimes et à nouveau, la caméra embarquée fait tout son effet quand il s’agit de partir à la poursuite de malfrats. Le tout fonctionne donc terriblement bien et nous permet de passer un agréable moment. Sauf que pendant ce temps, Covert Affairs perd énormément de temps avec cette histoire d’aventure pour Auggie, j’ai trouvé ça légèrement ennuyeux et ridicule. Disons que l’on s’éloigne du but initial de la série et surtout de ce qu’elle a de bien plus intéressant à raconter ailleurs. En effet, j’ai tout simplement adoré le fait que Annie se retrouve sur le terrain et qu’elle soit plus ou moins trimbalée entre son histoire avec McQuaid et les pistes qu’elle doit suivre. Cependant, la série n’oublie pas qu’elle est une série d’espionnage et du coup, elle va mettre en scène toute son histoire à la fois avec l’action nécessaire et les rebondissements qui vont avec. Sans compter que Covert Affairs est aussi une série divertissante et amusante qui ne veut pas se prendre la tête et qui, par moment, se permet donc quelques digressions assez amusantes (je parle bien entendu du moment où Annie tente de se défendre devant la police vénézuélienne).

C’était un joli moment surtout qu’elle s’est retrouvée là à cause de McQuaid et que ce dernier, simplement car Annie ne veut pas le rejoindre dans ses aventures, va la laisser croupir. Mais à un moment, il fallait bien qu’elle se retrouve à travailler avec lui. Le prochain épisode devrait donc changer un peu la donne et nous permettre d’entrevoir un peu plus du potentiel de cette cinquième saison. Car c’est bien beau de nous faire poursuivre des personnages ici et là, caméra à l’épaule avec quelques piques d’humour bienvenues mais il faut aussi nous raconter une véritable histoire. Le premier épisode avait su conclure merveilleusement bien la saison précédente et ouvrir Covert Affairs vers de nouveaux horizons. Sans compter qu’un bilan était fait vis à vis de la relation entre Annie et Auggie. Ce qui va permettre à ce dernier de passer du bon temps comme il se doit, ailleurs. La relation des deux étant maintenant purement professionnelle et non plus personnelle. Je trouve ça assez dommage dans le sens où Auggie et Annie forment à mon sens un couple d’espions parfait. Auggie pourrait très bien permettre à Covert Affairs de faire évoluer sa propre dynamique, notamment en étant avec sa bien aimée sur le terrain.
vlcsnap-2014-07-03-15h37m53s157.jpgCela aurait pu transformer la série en une sorte de Chuck un peu plus sérieux mais bon, ce n’est apparemment pas encore le bon moment. Pour ce qui est de McQuaid, on ne sait pas encore grand chose de ce personnage et surtout de ce qu’il faut attendre de lui. On ne sait pas trop ce que McQuaid voulait savoir de Borz et Arthur va certainement se retrouver encore une fois au milieu d’une belle mouise alors que l’on ne sait pas vraiment qui est ce McQuaid. J’ai envie croire que c’est un gentil et qu’il est blanc comme neige mais dans un pays comme celui-ci et étant donné que l’on est autour d’Annie, je sens que les choses vont évoluer différemment dans les prochaines semaines. Pourquoi pas même si c’est presque faire de la redite de la saison 3 qui s’était déjà bien amusée avec l’amant d’Annie. Finalement, ce second épisode sert de transition plutôt sympathique et légère vers la suite de la saison. Les enjeux sont plutôt bien défini avec des personnages au rendez-vous. Qu’attendre de plus si ce n’est peut-être qu’Auggie soit un peu moins frivole et commence sérieusement à travailler sans quoi le téléspectateur que je suis risque de bien s’ennuyer (du moins avec ce personnage, le reste étant suffisamment sympathique pour être agréable à suivre sur la longueur).

Note : 5.5/10. En bref, pas mal du tout. On ne peut qu’avoir envie de voir la suite et comment le tout va évoluer.

Commenter cet article