Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Covert Affairs. Saison 5. Episode 3. Unseen Power...

11 Juillet 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Covert Affairs

vlcsnap-2014-07-11-16h58m18s222.jpg

 

Covert Affairs // Saison 5. Episode 3. Unseen Power of the Picket Fence.


Avec cette saison 5, Covert Affairs tente de nous faire oublier les faiblesses de la saison précédente et je dois avouer que cela me plait plutôt bien. Caracas est une bien belle ville. En tout cas, Covert Affairs tente d’en exploiter le maximum afin de nous plonger au coeur de cette ville, de ses recoins, etc. J’aime bien tout l’aspect culturel que la série tente de nous offrir. En tout cas, je ne pouvais pas demander mieux de la part de la série. Dans ce nouvel épisode, Annie doit travailler avec McQuaid afin de trouver une façon de sortir du Venezuela. Tout cela ne va pas se dérouler comme prévu bien évidemment, surtout quand la voiture que McQuaid va choisir va forcément attirer un peu trop l’attention. Et une fois que Annie est derrière le volant, les choses se déroulent autrement. Car Annie a beau être une femme, elle est tout de même bien plus capable que McQuaid. J’aime bien ce que la série tente de faire avec ces deux là, cherchant à constamment les mettre dans de beaux draps. Ce n’est pas une mauvaise idée car le tout fonctionne très bien. Bien mieux que ce que la série avait bien pu faire l’année dernière (et qui était à mon sens en grande partie ratée, car tout le monde de foutait de ce personnage).

Par ailleurs, ils vont aussi devoir questionner Borz dans cet épisode, sauf que ce dernier ne va pas nous révéler grand chose. Le but est donc de nous conduire sur une nouvelle piste. Je me demande donc qui est Postman. Mais j’ai hâte de le découvrir, en espérant que la série trouve un moyen de nous délivrer un retournement de situation qui permette de comprendre que Covert Affairs n’a pas perdu de son mordant. Pour le moment, on sent que les scénaristes sont bien plus inspirés par Caracas que ce qu’ils avaient pu faire l’année dernière (et qui était tout de même sacrément raté). Annie et McQuaid vont alors trouver une façon bien à eux de sortir du pays pendant que Auggie de son côté ne bosse pas tellement. J’ai plus l’impression que ce dernier passe son temps à coucher à droite et à gauche qu’autre chose. Mais si c’est son trip, après tout il fait bien ce qu’il veut. C’est justement que c’est la grande faiblesse de la saison, que Auggie ne sert strictement à rien (jusqu’à ce que Covert Affairs nous délivre un épisode centré sur le personnage je suppose). C’est en tout cas ce que je pense, que Covert Affairs ne sait pas se servir de ce personnage quand il n’est pas sur le terrain.
vlcsnap-2014-07-11-16h58m17s217.jpgOn sent aussi que Covert Affairs s’est de plus en plus émancipée de Washington, ce qui permet de laisser bien plus de place à Annie. Surtout que Auggie et Hayley n’ont pas une relation intéressante. On sent qu’il y a encore des trucs à faire avec Auggie et Annie, mais Covert Affairs s’en prive histoire de prouver qu’au fond ils ne peuvent pas être ensemble (alors que l’on sait pertinemment que c’est tout le contraire, mais bon, on ne peut pas en vouloir à la série de ne pas savoir quoi faire du tout. Finalement, ce nouvel épisode de Covert Affairs était solide, surtout que tout ce qui se déroule à Caracas me plait énormément. McQuaid s’est rapidement intégré à la série et parvient maintenant à être un bon second rôle aux côtés d’Annie. Sans compter que le personnage a aussi ses mystères ce qui nous permet de passer un très bon moment en espérant que la suite de la saison soit tout aussi agréable. Je pense aussi que cette saison 5 sera probablement la dernière de la série (surtout quand on voit les mauvaises audiences) mais bon, je vais profiter de ce qui nous reste.

Note : 6/10. En bref, un solide épisode.

Commenter cet article