Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 11

14 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-14-16h26m26s210-copie-1.png

 

Criminal Minds : Suspect Behavior // Saison 1. Episode 11. Strays.


Je ne comprends pas pourquoi la série s'entiche à donner des intrigues à ses personnages puisque cela rend les épisodes encore plus latent et mauvais au fond. Cette fois c'est Forest Whitaker qui s'est colle. Son histoire de peinture était tellement mauvaise que je sais que maintenant, si on m'annonce Whitaker dans un film sur Van Gogh, je sais que je vais fuir comme la peste. L'acteur n'était pas crédible dans cette position là et c'est dommage. Encore un autre problème, le ridicule ne tue pas mais quand il se la joue gros dur avec son blouson en cuir, c'était aussi mauvais. Je crois que Forest Whitaker perd de plus en plus de crédibilité avec cette série. Il doit se dire : "pourvu que CBS annule cette daube dans laquelle je me suis fourrée pour éviter de ne plus jamais pouvoir travailler".

Dans ce nouvel épisode, la jeune fille de 21 ans d'un juge connu, Erin Phelps, est enlevée. L'idée est pas mauvaise. Ca me rappelle des épisodes de la série originale notamment un plus précisément dont je ne me souviens plus de la situation dans la chronologie des épisodes de la série. Bref, on suit beaucoup de psychologie des personnages ici, on reste en surface et c'est aussi un des problèmes de cette série. On ne cherche pas tellement à justifier ce que l'on trouve, mais plutôt à avancer avec ce que l'on a. Ca pourrait être une série plus psychologique, qui va vraiment trouver les pires malades sauf que quand on a vu près de 100 épisodes d'Esprits Criminels, on a déjà vu tellement de malades qu'au fond, ici c'est bien pâle et fade.

Le déroulé de l'intrigue est classique et sa résolution correct. Je n'ai pas trop à me plaindre pour ce qui est du côté classique même de la série. Ca manque encore de classe et surtout la réalisation est digne d'une série de la CW. C'est dire la catastrophe que c'est. CBS à l'air de se faire à faire tourner une série à bas régime sans véritable fond intéressant. Je cherche encore une possible idée de suite. Mais est ce qu'à 2 épisodes de la fin de la saison, on peut lancer quelque chose de potable qui puisse toucher tous les personnages ? Il serait temps en tout cas.

Note : 4/10. En bref, l'épisode se développe correctement mais pâti de pleins de choses parasites.

Commenter cet article