Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 12

19 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

CRIMINAL-MINDS-SUSPECT-BEHAVIOR-The-Girl-In-The-Blue-Mask-4.jpg

 

Criminal Minds : Suspect Behavior // Saison 1. Episode 12. The Girl in the Blue Mask.


Voilà qui est… catastrophique. Non mais sérieusement, voilà un des pires épisodes que j'ai pu voir en seulement 12 (c'est dire le petit nombre). J'aime pas du tout. L'idée de base était déjà casse gueule en fait : un père, désabusé par le visage brûlé de sa fille par sa faute va alors tenter de trouver un visage pour remplacer celui de sa fille. Si vous aviez une envie de déjeuner, c'est le moment de laisser sur le coin du clavier votre sandwich dégoulinant ou bien votre repas préparé avec soin.

Il y a de quoi rebuter pas mal de monde avec cette histoire et dire que ce n'est pas le pire psychopathe qui existe dans cette série et surtout par rapport à l'original. En fait, celui ci est tellement ennuyeux avec un velouté de musiques pompeuses en fond sonore comme pour introduire des scènes qui sont vides de sens, qui n'ont aucun impact sur le téléspectateur. Ca manque de nuance, c'est grossièrement fait et surtout, le charisme du casting n'est pas là, il n'a jamais été là, et ça dessert vraiment l'épisode. Comme si l'on tentait de nous prouver que ce cinglé était pire que tout au monde.
CRIMINAL-MINDS-SUSPECT-BEHAVIOR-The-Girl-In-The-Blue-Mask.jpgQuand ça veut pas ça veut pas. Si le début de l'épisode avait quelque chose de percutant et prometteur (mais forcément filmé de façon à ne pas donner envie, de façon à rebuter le téléspectateur d'une envie de voir la série), le reste n'était pas vraiment puissant. En effet, l'enquête est toujours tatillonne sur les détails qui ne servent pas à grand chose, des détails tellement visible qu'on les élucides en quelques temps trois mouvements. C'est désolant de voir que le potentiel est gâché par un gavage intensif de dialogues sinusoïdales.

Au final, "The Girl in thé Blue Mask" je l'ai reconnu. C'est Zoey Deutsch, pour eux qui connaissent La Vie de Palace de Zoey et Cody. Enfin bref, encore une déception au compteur, le prochain épisode est le series finale, va t-on avoir droit à une carotte bien méritée qui aurait pu nous donner envie de voir la seconde saison ou pas ? On le final sera t-il ronflant et mal écrit ?

Note : 0/10. En bref, rien ne ressort de cette éponge à récurer.

Commenter cet article

Da 20/05/2011 06:33


C'est vrais que la trame de cette série n'est pas excellente


Loïc 20/05/2011 04:27



J'ai beaucoup aimé. Direct. Franc. Comme j'apprécie.
Bravo!