Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 13

28 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-05-28-12h46m45s183.png

 

Criminal Minds : Suspect Behavior // Saison 1. Episode 13. Death by a Thousand Cuts.
SERIES FINALE


Et voilà, dernier épisode de la série. Encore une petite nécrologie mais cette série, je ne vais pas la regretter. Ah si, la musique du générique que j'aimais bien. Du coup, j'aurais le plaisir de la retrouver dans ma collection de génériques de série télé mais pas ailleurs. Bref, l'épisode avait de l'ambition, celle d'être en deux parties donc forcément, le cliffangher final restera un mystère pour moi. Mais au final, ce que j'ai retenu de cet épisode est mince. Certes, il y avait un peu plus d'action mais c'était sans plus. Je pense que la production est trop peu soignée. Cela donne presque le vertige de voir qu'une série peut avoir une série originale réussie mais un spin off aussi laid qu'une marre vaseuse.

Un homme kidnappe des femmes afin de forcé leur moitié à tuer d'autres gens, sinon il tuera leur femme. L'idée était bonne puisqu'il y a plusieurs suspect dans un seul et même épisode, ce qui laisse un champ important de développement possible. C'est dommage que la série n'ailles pas assez loin et surtout tomber dans les facilités scénaristiques. On voit tout de suite ce qui va se passer même si j'avoue avoir été surpris par les dernières minutes de l'épisode et la supposée fin (derrière ce fondu noir). Alors, a-il tué cet homme pour sauver sa coéquipière ? Le saura t-on un jour ? Et bien c'est ça la grande questions.
vlcsnap-2011-05-28-13h32m44s119.pngBref, le déroule est rythmé. Cela change un peu des épisodes lents et oubliant même leur scénario. Je regrette l'utilisation de Garcia dans cette série. Elle donne une piste vers le prochain homme kidnappé en quelques secondes chrono sans de vidéo surveillance, juste avec des témoignages. C'était trop facile à mon goût. La série aurait pu se complexifier un peu plus et offrir des moments de suspense en ne sachant pas où l'on va mais non. Le fait que deux membres de l'équipe soient mis en danger. Sam mais aussi sa coéquipière.

Au final, ce dernier épisode de la saison était un peu mieux que tout ce que j'ai pu voir cette saison dans cette série vide et livide. Je regrette de l'avoir regarder oui et non car j'aurais bien rigolé au moins avec. Mais ce qui me manquait c'était quelque chose de plus ambitieux et moins "je me repose sur mes lauriers". Ainsi, je n'attends plus de spin-off de cette série, celui ci m'a tellement refroidi que je pense qu'Esprits Criminels ne peut pas avoir de série dérivée.

Note : 5/10. En bref, je suis un peu plus généreux car la frustration de ne pas connaître la suite ne m'indiffère pas. Le reste était assez moyen voire mauvais.

Commenter cet article