Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 2

26 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-26-12h27m53s25.png

 

Criminal Minds : Supect Behavior // Saison 1. Episode 2. Lonely Hearts.


Les serial killer ont des copycat, les séries des spin off. Il est également des catastrophes que l'on ne peut éviter et c'est d'un côté bien dommage. Ce nouvel épisode du spin off empoisonné d'Esprits Criminels était meilleur que le pilot mais j'ai toujours du mal avec pas mal de choses qui me choque car quand on a réussi un cop show bien qu'assez dans le côté vicieux et pervers de l'homme, voulant tout faire pour choquer, ce spin off reste plutôt gentil. La nouvelle affaire s'attarde sur des meurtres d'hommes qui ressemblent étrangement aux meurtres de femmes d'un autres serial killer, actuellement en pris. Il est alors soupçonner d'avoir des fans qu'il aide à travers ses barreaux à poursuivre son "oeuvre".
Ce second épisode met peut être plus en avant les intrigues et moins les personnages ce qui permet d'alléger la dose de mauvaises idées. Le profiling des personnages et des sérial killer est très rudimentaire dans cette série. On n'a pas de Hotch ou encore de Spencer Reid, et ça se ressent tout de suite. Aucun des personnages n'a de caractère prédéfini. On est dans la pure et simple copie sans grande ambition, celle qui se fait avec les restes. Cela me fait penser à une future télé-réalité qui va bientôt arrivée sur des gens qui vont faire de la cuisine avec de la nourriture trouvée dans les poubelles. Je trouve ça répugnant et ce spin off garde cette sensibilité des canaux nasaux. C'est dommage car pourtant il y a Forest Whitaker.
Mais justement, c'est peut être lui le point faible (je ne vais pas m'attarder sur l'autre qui nous vient tout droit de 24 et qui est insupportable avec son ton condescendant et pas intéressé). En effet, on voit que Whitaker n'est pas à sa place, qu'il n'est pas fait pour faire ça. Je l'adorais dans The Shield et là, il ruine un peu son travail dans un cop show. C'est dommage. La fin de l'épisode, en forme de rédemption religieuse avec son personnage n'a profondement attristée. On garde les mêmes mimiques que dans la série originale et surtout, cette morale n'a rien de bonne et sort de nul part.
Enfin, on n'a jamais eu de citations d'auteurs. Alors me direz vous c'est pour se différencier de l'original mais entre le côté trop sombre de la réalisation (que je trouve fouettée comme on en donnerait dans un donjon) ou encore la pauvreté de l'intelligence des personnages (bien que Matt Smith sauve un peu l'ensemble avec Beau Garrett, et c'est ceux que l'on voit le moins). Au final, ce nouvel épisode était peut être un peu mieux que le pilot mais il n'en reste pas moins mauvais pour autant. A vouloir faire une sauce différente en reprenant une sauce déjà bien prise, difficile d'en faire un truc de bon. Rien n'est très différentiant de l'original mais c'est tellement moins bon qu'on pourrait presque pleurer de déception.

Note : 3/10. En bref, un second épisode toujours faible avec des idées mal exploitées et mal tournées.

Commenter cet article

delromainzika 14/03/2011 00:18



Oui, je crois que CBS doit laissé tomber surtout qu'elle a quelques bons projets dans ses placards en terme de cop show, du moins sur le papier. Comme Rookies ou bien Ringer par exemple.



Watcher 14/03/2011 00:16



Hmm d'accord. Je sais pas si c'est une bonne nouvelle en même temps ^^ (qu'il y ait renouvellement).



delromainzika 12/03/2011 14:16



Avec pour leadin une rediff de Criminal Minds (8.23M), l'épisode a réunit 9.12M. Soit un score plutôt pas mal. Si la série se maintient, elle peut être renouvelée pour une seconde saison, c'est
pas impossible. Il faut juste qu'elle fasse une bonne rétention de Criminal Minds et pour le moment elle doit retenir environ 80% de l'audience de la série mère, c'est pas mal et mieux que Blue
Bloods (sur les 18-49) et que The Defenders (sur tte les cibles).



Watcher 12/03/2011 14:12



Je suis tout à fait d'accord, l'épisode est certes meilleur mais quand même très loin de l'original ou même d'une série de qualité, tout simplement.


Je me demande s'ils font de bonnes audiences (et donc s'ils seront renouvelés).



SUY KAHOFI 26/02/2011 15:00