Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 3

3 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-03-20h56m26s141.png

 

Criminal Minds : Suspect Behavior // Saison 1. Episode 3. See No Evil.


Voilà la série policière à laquelle il manque un supplément d'âme. J'ai l'impression de retrouvé Past Life, cette maudite série poubelle de la FOX. Alors bien sûr, je vous rassure, ce spin off est un peu mieux que l'autre déchet de l'an dernier mais je sais pas, je trouve que la série n'a vraiment aucun charme particulier et même le casting n'offre rien. On est dans un congélateur, j'attends d'avoir de la chaleur pour réchauffer tout le monde. En tout cas, ce nouvel épisode n'aide pas tellement le cop show à entrer dans son histoire.


Cette fois, c'est une médecin qui tue des gens qui n'ont pas voulu écouter son appel à l'aide pour une histoire de microbes. C'était une bonne idée car les crimes étaient à la hauteur de la série originale (sur ses derniers épisodes) et justement, c'est bien dommage de gâcher une petite histoire comme ça dans un spin off qui n'en vaut pas la peine car Forest Whitaker, qui est un des pires membres du casting, non pas qu'il est pas talentueux, juste qu'il n'est pas fait pour jouer ce genre de rôle là. Il est engoncé dans un personnage pas assez méchant, pas assez dans l'action. Il est trop statique et forcément l'acteur paraît mou et semble surjouer avec ses grands gestes. C'est dommage mais il était excellent dans The Shield.


Ensuite l'affaire de la semaine. Dommage qu'une affaire comme celle ci n'a aucun rythme. Je sais pas, j'ai eu l'impression que tout n'avançait pas et que d'un coup ils ont grâce à Garcia l'illumination qui leur fait réaliser qu'ils sont des bons à rien. Dans un cop show il faut tenir le téléspectateur en haleine et seul les scènes de meurtre assez violente (celle du tourne vis dans le cerveau, pas très digeste quand on vient de manger). Je pense que le casting de l'original aurait apporter un peu de chaleur et permis à l'épisode d'être moins un dégluti de quelque chose de pas très joli.


Au final, encore un épisode raté. Je ne sais pas pourquoi CBS a commandé le spin off. La course à l'audience n'en a pas fait un hit et le pilot était tellement mauvais qu'il ne faut pas vraiment aimer les bons cop show pour oser être indulgent avec une telle série. J'hésite à poursuivre l'aventure et trouver un bon épisode dans le lot comme j'ai fait avec Law & Order : Los Angeles.

Note : 3/10. En bref, un cop show toujours sans saveur qui se perd dans les méandres des plus mauvais épisodes de la série mère.

Commenter cet article

delromainzika 06/03/2011 16:00



Ouais, mais cette série n'aura pas de saison 2, je pense pas, les scores sont passables et pour CBS, passable, ils connaissent pas donc c'est poubelle ^^ Et puis ca vaut pas un renouvellement. Ce
qui me fait peur c'est que ce spin off terni l'image de la série originale dont je suis toujours aussi accro.



Hotch9 06/03/2011 15:56



Pareil. Après 3 épisodes, je n'arrive toujours pas à adhérer à ce spin-off. Pourtant les enquêtes sont sympas surtout cette dernière où les meurtres sont superbement bien amenés. Quel revirement
à chaque fois. On s'y laisse facilement prendre.


Non, c'est le jeu des acteurs qui me dérangent. Surtout celui de Cooper. Pas naturel pour un rond. Lesenquêteurs ne sont pas très attachants et le Coop semble tout deviner à chaque fois.


De la sorte, ils ne passeront pas le cap de la 1ère saison. S'il arrive à la terminer ...