Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Criminal Minds : Suspect Behavior. Saison 1. Ep. 4

10 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-10-21h41m48s154.png

 

Criminal Minds : Suspect Behavior // Saison 1. Episode 4. One Shot Kill.


Il a toujours un vrai problème avec cette série c'est le casting et les personnages. L'équipe est donc appelée à Chicago après que trois personnes ai été tuée dans la même semaine. Les autorités pensent qu'il y a un sniper fou dans la nature. C'était intéressant car la série originale a déjà fait un épisode de cet acabit et celui de son spin off est raté. Ce n'est pas tant l'histoire car au final, elle n'a rien de bien étrangère à la série originale mais c'est plutôt le déroulement de l'enquête où l'on a l'impression de voir des gars qui n'en foute pas une rame et qui trouve la solution finale en un rien de temps. C'est trop facile.


Mais malgré le rythme certain de l'épisode, classique en tout point aux autres cop show, la réalisation reste également un point faible. J'ai l'impression que l'image est floue et que tout n'est que brouillard. Je pense que les scénaristes tentent vraiment de nous enfumés pour nous faire avaler les pires couleuvres et balivernes du moment. C'est pour ça que les personnages sont mauvais. Ils n'ont aucune personnalité. C'est un peu des Tyler de V, il leur manque un peu de leur humanité, ce que détiennent les membres de la série originale, tous originaux en tout point mais relié par un talent particulier autour de plusieurs affaires différentes, ici c'est le vide total, comme si un trou noir avait frappé Forest Whitaker et rendu légume.


Ainsi, l'épisode n'offre rien de bien particulier, si ce n'est les scènes ridicules de fin d'épisode comme depuis le début de la série. Cette fois c'est "va y que je te sorte mon bâton pour mieux te battre". Et bien je sors mon bâton de critique pour dire au scénariste, regardez ce que vous attends si vous continuez à n'offrir à ce mauvais casting que l'ennui du monde. Même la mise en avant de Matt Ryan dans l'épisode dont le personnage est potentiellement intéressant ne révèle que du vide. C'est navrant.

Note : 4/10. En bref, un peu mieux que tous les épisodes précédent grâce à l'action et la tension mise dans cet épisode, le reste n'est que futilité pur et mauvais.

Commenter cet article

delromainzika 18/03/2011 15:00



Ou sûrement parce que Dr Who me manque trop là ^^



Watcher 18/03/2011 14:54



J'ai pas encore vu le 1.05, j'attends la vostfr.


Au début je comprenais pas pourquoi 'matt smith", mais c'est un lapsus whovien en fait, he he ! ^^



delromainzika 18/03/2011 14:47



Oulala, oui et j'ai honte... Matt Smith au lieu de Matt Ryan. Les deux sont anglais, ça doit être pour ça ^^


Sinon oui, la série tente de se rattraper avec le rythme, d'ailleurs le 1.05 était le meilleur épisode que j'ai vu pour le moment de la série même si cela reste quand même assez risible



Watcher 18/03/2011 14:31



Tu confondrais pas 'Matt Smith" et "Matt Ryan" ? ^^


Sinon, c'est vrai que l'épisode a au moins le mérite du rythme (absent dans le précédent) mais que le casting, pouah quoi. Je trouve pour le moment que les personnages féminins sont encore les
plus intéressants, Coop me tape sur les nerfs, et les deux autres... Enfin bref.