Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crisis. Saison 1. Episode 10. Found.

2 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crisis

vlcsnap-2014-06-02-17h03m47s134.jpg

 

Crisis // Saison 1. Episode 10. Found.


Le fait que Ian ait vu Francis tuer ce jeune garçon dans l’épisode précédent permet de relancer un peu l’intérêt autour du groupe d’adolescents de la série. Je dois avouer que j’aime bien l’idée qu’ils ne soient pas tous incapables de voir ce qui se trame autour d’eux. Bon, pour le moment Ian ne pense pas nécessairement que Francis est l’un des méchants mais il va en tout cas en parler à Beth. Le fait que son père ait tué quelqu’un ne va pas rester impuni et de toute façon, maintenant que Beth est au courant, je suppose que cela ne va aller que de mal en pis pour Francis. Ce dernier va soit devoir montrer son vrai visage soit tuer sa fille et Ian. C’est plus ou moins les deux choix qu’il a pour le moment. S’il choisissait la solution la plus terrible et meurtrière, alors cela pourrait être une bonne idée et je pense que Crisis prouverait que finalement elle n’a pas froid aux yeux. En tout cas, « Found » n’est pas un mauvais épisode de la série. Il a tout ce qu’il faut afin de donner l’occasion à la série de délivrer en termes d’action et puis de retournements de situation. Cela me fait tout de même penser à The Following. Le FBI a du mettre approximativement autant de temps avant de trouver la planque du culte de Joe Caroll. Pour le coup c’est la résidence où sont retenus tous les otages.

Si au premier abord ce n’est pas une mauvaise idée, j’ai du mal à voir où est ce que « Found » veut réellement en venir. L’épisode nous emmène dans divers sens de la série. Que cela soit le FBI qui se rapproche de plus en plu des kidnappeurs, le fait que Finley soit envoyé à la mort ou encore que Francis tente de poursuivre sa petite quête de réponses sans que cela ne soit pour le moment très palpitant. Mais c’est un vrai problème pour cette série à mon humble avis car elle navigue sans de trop de direction. La seule direction qu’il semble y avoir est celle du FBI qui est presque arrivé à son but. Il ne reste après cet épisode que trois épisodes donc je suppose qu’ils vont plus ou moins mettre tout en oeuvre pour que cela reste dans cette maison et que l’intrigue se clôture ici bas. Pour ce qui est du FBI, j’ai du mal à voir comment la série va donner l’occasion à Dunn de reprendre du poil de la bête. Cette dernière était intéressante seulement quand elle était aux côtés de Finley. Ce qui n’est donc plus le cas à l’issue de l’épisode. Je me demande bien ce que Francis et accessoirement les autres méchants comme Koz ont en stock pour nous mais il ne faudrait pas que Crisis commence à s’encrouter.
vlcsnap-2014-06-02-17h14m21s72.jpgCe serait bien dommage de ne pas profiter de ce cliffangher assez sympathique dans le prochain épisode. C’est comme ce père qui est prêt à tout pour sauver son fils. Il faut bien avouer que son fils est très mal en point. Je me demande même s’il va parvenir à le sauver, ce serait une sorte de miracle (mais il va bien falloir que quelqu’un soit sauvé). Je suis aussi très déçu de ce à quoi Mr. Nash sert dans cette série. James Lafferty (One Tree Hill) a pourtant du potentiel pour être beaucoup plus intéressant que l’on ne pourrait le penser mais la série ne cherche malheureusement pas à faire grand chose pour rendre ce personnage intéressant. L’acteur a tellement perdu de son intérêt depuis qu’il a quitté la série de The CW. En tout cas je n’ai pas le souvenir de l’avoir vu dans quelque chose d’important mis à part des téléfilms de seconde zone. Peut-être a t-il fait des films de seconde zone également. En tout cas, cet épisode de Crisis était plaisant comme tout. Je me demande du coup d’autant plus pourquoi NBC n’a pas décidé de conserver cette série pour l’été. Elle y avait largement sa place en tant que divertissement sans peine.

Note : 5/10. En bref, on approche petit à petit du bout.

Commenter cet article