Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 1. Episode 3. The Terminator.

7 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crossing Lines

vlcsnap-2013-07-01-21h13m55s184.png

 

Crossing Lines // Saison 1. Episode 3. The Terminator.


Je me demande quand est ce que TF1 diffusera cette série et surtout si elle en fera un évènement. Au fond, elle pourrait très bien étant donné que produire une série policière cross-européenne avec un casting plutôt prestigieux, il faut pouvoir le faire. Mais finalement, c'est aussi une série honteuse qui ne fait pas mieux que ses consoeurs que TF1 peut produire (comme par exemple Jo) en termes de productions internationales. Je préfère largement leurs productions maisons comme Profilage ou Falco, qui elles, sont de bonne facture. Par ailleurs, après deux épisodes particulièrement pédant et ennuyeux, Crossing Lines reste sur la même lancée avec ce tout nouvel épisode. La série ne cherche pas à être efficace et nous sert sur un plateau les mêmes cas que l'on peut voir dans la plupart des séries policières européennes. L'originalité de Crossing Lines aurait très bien pu donner envie aux scénaristes de nous offrir quelque chose de bien plus intéressant sauf que ce n'est pas du tout le cas. A mon grand damne, moi qui venait voir Crossing Lines pour justement changer un peu d'air.

L'air ne se renouvelle donc pas tellement et les personnages finissent tous par plus ou moins devenir transparents. Comme par exemple Louis Daniel qui, dans la scène d'introduction aurait très bien pu revenir au temps à Marc Lavoine était l'une des stars du Coeur des Hommes. C'était un moment qui ne parvient malheureusement pas à marquer le téléspectateur tant la mécanique de la série se fait ressentir. Il y a donc un manque clair d'originalité. On ne sait pas vraiment où l'on va, ou comment. Mais j'ai bien peur que ce n'était pas le but de Crossing Lines non plus. Le personnage le plus intéressant de la brigade c'est Carl Hickman, incarné par William Fichtner. Depuis le début il est mis en avant comme le personnage central de la série. Alors certes, il est là, mais plus le temps passe et plus il ne sert pas à grand chose. Si ce n'est pour calmer la tueuse à la fin de cet épisode, servir de leader alors que l'on sait que la brigade est gérée par Louis Daniel. Franchement, c'était bien trop ennuyeux à mon avis.
vlcsnap-2013-07-01-20h46m32s138.pngLe cas de la semaine n'est pas très bon lui non plus. En effet, Eva Victoria va découvrir que la mort de plusieurs businessman est directement liée étant donné qu'ils meurent tous d'un même virus. Tout cela va les mener à un groupe de voleurs. Eva parvient donc à se mettre en avant dans cet épisode tout en perdant rapidement son entrain dans la seconde partie de celui ci. Et puis nous avons Anne Marie qui fait doucement remarquer à Louis qu'elle ne sert pas à rien dans la série et qu'il faut qu'elle participe un peu plus. Tout cela est presque une auto critique de la part des scénaristes dans le sens où ils ont des personnages mais ne vont pas vraiment dans une direction. C'est un peu comme Jo et ses petits cailloux blancs finalement. Crossing Lines est toujours aussi ratée et n'emballe pas vraiment le téléspectateur que je suis. Pas conscience française et par masochisme j'irais cependant au bout de cette horreur.

Note : 3/10. En bref, cela manque de tellement de choses. Par où commencer...

Commenter cet article