Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 1. Episode 5.

19 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crossing Lines

vlcsnap-2013-07-19-14h05m54s130.png

 

Crossing Lines // Saison 1. Episode 5. Special Ops (Part 1).


A l'instar des deux premiers épisodes, faire un double épisode avec Crossing Lines était un pari risqué. Le double épisode d'entrée de la série était assez mauvais dans son ensemble alors forcément, il était difficile d'apprécier complètement l'idée qu'ils retentent l'expérience avec une toute autre histoire. Tout part d'une histoire de kidnapping. L'introduction de l'épisode, bien que très fournie en termes de clichés était plutôt efficace et nous permet donc de nous amuser de façon assez intelligente. Le problème reste la transition entre la scène d'introduction et la scène de crime. Cette manière bien française de faire les choses m'a tout de suite rappelé R.I.S Police Scientifique et autant vous dire totu de suite que même si R.I.S n'est pas ce que la France a pu faire de pire en termes de séries policières (n'oubliez pas qu'il existe Julie Lescaut et tutti quanti), cela reste en bas de tableau. Du coup, l'enquête tente de prendre son envol grâce au côté européen de Crossing Lines. Sauf que malheureusement on ne peut pas dire que la série soit particulièrement folle de ce point de vue là.

Ce que j'ai trouvé d'assez inutile pour commencer c'est les premières images de l'épisode qui nous emmènent à la frontière franco-italienne. Tout cela était d'un ridicule. Le problème c'est que cela plombe tout de suite le rythme de l'épisode et que l'on n'a pas vraiment envie d'aller plus loin. Cela ne veut pas dire que l'épisode n'a pas ses quelques bons moments. J'ai notamment bien aimé la manière dont tout s'enchaine à la fin de l'épisode. C'était assez efficace et c'est au fond ce qu'il fallait attendre de ce genre de série. Anne Marie est quelqu'un de perspicace, elle va tout mettre en oeuvre pour prouver que sa solution est la plus juste. Finalement, je ne sais pas si c'est le meilleur personnage de la série mais en tout cas, cet épisode parvient à la mettre en avant de façon assez efficace. Sans trop forcer le trait pour autant. Le problème c'est que Crossing Lines ne cherche justement pas vraiment à bousculer les téléspectateurs et reste alors coincée dans quelque chose d'un peu déjà vu et très en deçà d'une bonne série policière. En plus, Crossing Lines a de bons éléments.
vlcsnap-2013-07-19-14h28m21s34.pngNotamment Marc Lavoine qui à mes yeux s'est réellement dévoilé dans cette série au fil des épisodes. Bien que son jeu soit un peu caricatural sur les bords à certains moments, le tout ne manque de force et le récit gagne alors en sympathie. Car au fond, on envie d'apprécier ces personnages. Le fait que Louis et Dorn découvrent un lien avec Alexander Dimitrov lance tout de suite la seconde partie de l'épisode que l'on pourra voir dans le prochain épisode. Un prochain épisode qui va légèrement devoir appuyer sur l'accélérateur étant donné que pour le moment on n'a pas vu grand chose de ce que ce double épisode voulait réellement nous raconter. Je trouve dommage que Crossing Lines joue un peu trop sur le fait qu'elle a un casting plutôt correct et intéressant alors qu'elle pourrait aussi jouer sur des histoires plus percutantes mettant réellement en scène le côté internationa    l. Car je ne parviens pas à ressentir le fait que l'on est en Europe. Mis à part lorsque l'on peut voir quelques décors différents et typiques de certains pays (je ne dis pas de nous montrer à chaque fois la Tour Eiffel ou le mur de Berlin), au fond cela pourrait être une série quelconque d'un pays européen quelconque.

Note : 3.5/10. En bref, encore un épisode assez lancinant... Dommage.

Commenter cet article