Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 1. Episode 6. Special Ops (Part 2).

28 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crossing Lines

vlcsnap-2013-07-26-22h25m08s4.png

 

Crossing Lines // Saison 1. Episode 6. Special Ops (Part 2).


Alors qu'elle est à Florence, Eva va découvrir un lien avec un kidnapping similaire à ce que l'on avait pu voir dans l'épisode précédent (et donc la première partie de ce double épisode). Je dois avouer que cette seconde partie, bien plus rythmée et centrée sur la recherche était donc bien plus palpitante. Le problème de la première partie est d'avoir passé trop de temps à nous raconter de tout et de rien. On n'avait pas besoin de savoir certaines choses et le tout prend alors un tout autre sens dans ce nouvel épisode. Un nouveau sens que j'ai bien aimé évidemment. Cependant, les scénaristes auraient pu faire quelque chose de bien moins prévisible. Par moment on avait l'impression de voir comment allait se terminer l'épisode avant même qu'il ne se termine. Ce que je trouve vraiment dommage finalement. Mais je ne vais pas totalement boudé mon plaisir alors que cet épisode est certainement l'un des meilleurs que Crossing Lines ait pu nous offrir depuis ses débuts (et ce n'était vraiment pas gagné).

Le fait que l'on tente de mettre la carrière de Sebastian sur le fil n'était pas la carte la plus finaude à jouer. Disons que je pense que Crossing Lines avait de quoi faire ailleurs et notamment avec son histoire de kidnapping de la semaine. Elle était assez palpitante pour donner envie au téléspectateur d'aller au bout de l'épisode. Certes, ce n'est pas quelque chose qui engage celui-ci à revenir la semaine suivante mais bon, il ne faut pas non plus voir le mal de partout. Ainsi, je trouve que Crossing Lines ne s'en sort pas trop mal pour tenter de développer son histoire de kidnapping afin que l'on ne prenne pas trop le temps de réfléchir aux incohérences et aux facilités (notamment le fait qu'Eva se retrouve face à un écran, et qu'elle se fasse ensuite mettre en joue par une femme pas très commode qui est elle aussi dans le coup). Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Mais voilà, étant donné que l'épisode parvient à nous offrir quelque chose de suffisamment divertissant pour que l'on ne s'ennui pas, le plaisir est là, sans être entier.
vlcsnap-2013-07-26-22h29m35s111.pngCar encore une fois, les faiblesses de Crossing Lines font surface. Le cliffangher par exemple qui n'apporte pas grand chose à la série si ce n'est un passé trouble pour l'un de ses personnages. Je trouve ça légèrement prévisible à mon sens et c'est dommage car je suis certain qu'il y avait de quoi rendre cette histoire personnelle différente. Surtout que l'épisode développait déjà une histoire de finances pas très nettes du père du kidnappé. Crossing Lines délivre donc ici ce que l'on est en droit d'attendre de cette série. Dans un registre bien plus classique que le 1.04 (qui est le seul épisode en date que j'ai réellement apprécié). Il n'y a pas de prise de risque cependant ici, mais juste quelque chose de suffisamment divertissant pour que l'on ne sente pas que l'on perde son temps. Je me demande comment le public de TF1 réagira quand cet épisode sera diffusé. En effet, la première partie, lancinante au possible, sera diffusée en premier, suivie de cet épisode bien plus rythmé et efficace. Les audiences seront-elles bonnes ? Telle est la question.

Note : 5.5/10. En bref, une histoire classique, déjà vu mais efficace.

Commenter cet article