Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Crossing Lines. Saison 1. Episode 8. Desperation...

15 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crossing Lines

vlcsnap-2013-08-08-22h21m51s53

 

Crossing Lines // Saison 1. Episode 8. Desperation & Desperados.


Crossing Lines est une série étrange. Après avoir enchainé les épisodes bien merdiques elle tente de nous proposer de nouvelles choses plutôt efficaces. C'est en tout cas ce que j'ai remarqué depuis l'épisode précédent qui était plutôt bon dans son ensemble (malgré ses grosses ficelles). Cet épisode était assez bon dans le sens où il ne cherche pas nécessairement à nous filer de l'intrigue avec ses rebondissements. En effet, l'épisode cherche à aller un peu plus loin en impliquant le passé familial d'Eva. C'était assez émouvant d'ailleurs, notamment sur la fin de l'épisode. Eva est un personnage assez sympathique que je n'attendais pas du tout. "Desperation & Desperados" était un épisode assez différent de ce que l'on a pu voir dans les épisodes précédents. Notamment d'un point de vue de la création d'une ambiance. Le petit trio est assez efficace et permet de nous offrir une petite escapade en dehors de la ville (ce qui est appréciable).

Certains face à face ou encore la petite fusillade à la fin de l'épisode étaient des moments efficaces qui m'ont accrochés jusqu'au bout. Je ne pense pas que j'ai baissé mes attentes vis-à-vis de Crossing Lines mais simplement que la série commence à trouver sa vitesse de croisière. C'est quelque chose que je n'attendais pas alors que la série était à ses débuts particulièrement ennuyeuse. Je me souviens encore du double épisode pilote qui ne parvenait pas à amorcer une quelconque dynamique autour des personnages. C'est dommage mais maintenant ce petit groupe qui n'avait pas nécessairement de points communs commencent à se construire une existence et bien que Crossing Lines ne soit pas une série particulièrement brillante, elle donne envie de revenir quand elle nous offre des épisodes de ce genre là. Le fait que la série se déplace en Italie et en Slovénie permet également de changer de décors et de voir ce que l'on n'a pas l'habitude de voir dans les séries, même européennes.
vlcsnap-2013-08-08-22h27m24s54.pngEntre le kidnapping et le vol de drogue et d'argent, on est servi en guise d'introduction et tout cela permet de faire évoluer Crossing Lines dans une bonne direction. Je ne sais pas ce qu'il faut attendre des deux prochains épisodes de la saison, d'autant plus que le cliffangher donne envie de voir la suite. Crossing Lines n'est pas une série parfaite et pourtant elle est en train de développer des épisodes indépendants efficaces grâce à une ambiance plus maitrisée. Cet épisode était d'ailleurs écrit par le créateur de la série, Edward Allen Bernero. Ce dernier était déjà à l'origine de la très mauvaise Criminal Minds : Suspect Behavior mais de la très sympathique New York 911. Du coup, il y a du potentiel à mélanger les univers et à nous délivrer quelque chose de plus réfléchi comme cela peut être le cas dans cet épisode. Cependant, avec ces épisodes comme celui-ci, il va falloir aussi prendre le temps de développer un peu plus les personnages et les relations qui les animent entre eux.

Note : 6/10. En bref, assez efficace.

Commenter cet article