Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cult. Saison 1. Episode 2. In the Blood.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-27-18h25m33s93.png

 

Cult // Saison 1. Episode 2. In the Blood.


Ce second épisode de Cult était beaucoup moins fouilli que le premier et pourtant, je crois que c'est pour cela que je l'ai moins apprécié. Il n'y avait pas le côté complètement cinglé du premier épisode. La folie n'a pas totalement disparue mais elle s'est estompée. On sent que les scénaristes et surtout le créateur a voulu mettre le paquet durant le premier épisode histoire de donner aux téléspectateurs l'envie de revenir la semaine suivante. Sauf que cela ne fonctionne pas toujours très bien. Le premier épisode n'était pas exceptionnel et ce second est là pour confirmer mes craintes. Cult pourrait être une série particulièrement réussie, notamment vis à vis du côté horrifique qu'elle tente de développer mais tout est beaucoup trop maigre et l'épisode "In the Blood" ne tente malheureusement pas grand chose pour nous faire rester jusqu'au bout. Les passages se déroulant dans Cult, la série dans la série, étaient bien trop ennuyeuses. La série dans la série est un concept intelligent (bien qu'il ne soit pas nouveau).

En effet, je trouve cela plutôt bien de tenter des choses qui ne sont pas tous les jours en télévision mais je pense que Cult aurait pu aller beaucoup plus loin. Cette série est sensé rassembler des millions de téléspectateur, et a transformer en gens en vrais fanatiques. De plus, cette série est écrite par un mystérieux scénaristes dont personne n'a vu le visage et Jeff et Skye vont alors tenter de le retrouver. Cult tente alors de nous plonger dans les mystères de cette série dans la série, dans ce culte. Sauf que l'histoire peine à convaincre. Il manque un peu de fond, puisque la série ne fait que gratter en surface. Notamment quand il s'agit de justifier la présence de Skye sur l'affaire. Jessica Lucas est tellement mauvaise. Je ne comprends pas comment des producteurs peuvent encore lui faire confiance dans des rôles de ce genre. Qu'elle joue dans une série pour adolescente d'accord, mais là ce n'est pas possible. De plus, elle n'a aucun capital sympathie à toujours tirer la tronche.
vlcsnap-2013-02-27-18h18m19s106.pngCe que l'on pourrait penser c'est que l'enquête de Jeff et Skye rattrape l'ennui ambiant mais ce n'est pas vraiment le cas. Sans être catastrophique, ce second épisode peine à convaincre. La série montre déjà ses faiblesses et surtout les limites de son concept. J'aurais cru qu'ils allaient balancer la sauce petit à petit et faire grimper la tension, mais ce n'est malheureusement pas du tout le cas. "In the Blood" était donc un épisode très médiocre qui ne donne pas vraiment envie de suivre la suite des aventures de ces personnages. Surtout que les deux héros ne sont pas incarnés par les meilleurs acteurs sur le marché. Robert Knepper, et son regard assez pervers, tente alors de nous intéresser. En vain, il joue plutôt au papy et ses regards que l'on a déjà vu quinze fois auparavant. Encore un problème pour les séries qui écrivent des rôles pour des acteurs (c'est en tout cas ce que je ressens).

Note : 4/10. En bref, dommage que Cult n'aille pas plus loin. En voulant rester trop gentille elle joue à la série plan-plan.

Commenter cet article