Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Cult. Saison 1. Episode 6. The Good Fight.

30 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-30-17h09m10s255.png

 

Cult // Saison 1. Episode 6. The Good Fight.


Matt Davis avait dit qu'il fallait attendre le sixième épisode pour que les épisodes évoluent dans Cult. Sauf que personnellement, avec cet épisode j'ai l'impression que c'est tout le contraire qu'il se passe. Après la petite soirée Cult organisée dans l'épisode précédent, Skye se retrouve à plonger dans le coma de bon matin. Elle doit donc aller à l'hôpital sauf que personne ne connait la drogue qu'on lui a fait prendre lors de la soirée. C'est une course contre la montre pour Jeff qui doit absolument trouver un peu de cette drogue afin qu'ils sachent comme la soigner. Pendant ce temps, Skye se retrouve à faire des rêves étranges où elle revoit son père et où on se retrouve au milieu de la série Cult. Une histoire pompeuse qui ennui rapidement le téléspectateur tant les enjeux sont minimalistes. On ne comprend pas vraiment quel est le but de cette réalité alternative dans la tête de Skye. Car d'un côté on tente de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de chercher son père (car ça la tue à petit feu) et de l'autre on lui dit qu'elle ne doit pas s'arrêter.

Bien que l'idée du rêve ne soit pas mauvaise, cela arrive tellement tôt que comme l'on n'a pas eu beaucoup d'informations sur le culte et les personnages, il nous est donc impossible de faire en sorte de passer un agréable moment au milieu de ces personnages. Je me suis tourné les pouces durant 40 minutes, en ne comprenant pas vraiment où l'épisode voulait en venir. En plus de ça, la course contre la montre de Jeff pour mettre la main sur la drogue qu'elle a ingurgiter sans le savoir n'avait rien de palpitant elle non plus. Le problème c'est que Matt Davis ne sert pas à grand chose dans cet épisode et que toutes les scènes un peu tendues ne sont pas pour lui. Alors que la réalité était bien plus intéressante que le rêve de Skye. "The Good Fight" avait toutes les cartes en main pour inverser la balance mais tout ce que Cult fait c'est le contraire. La série s'enfonce un peu plus dans les méandres d'une série qui n'a semble t-il aucune vraie direction.
vlcsnap-2013-03-30-17h07m30s15.pngC'est dommage là aussi car je suis certain que Rosalind avait de quoi nous offrir quelques bons moments. Son seul coup de téléphone à Jeff à la fin de l'épisode aurait pu me donner envie de regarder la suite si je tombais encore dans le panneau. Je ne sais donc pas si je vais voir le prochain épisode de Cult. Cette série est tellement mauvaise, ne va nulle part et semble patauger dans une boue enlisante. Je ne comprends pas comment Matt Davis a pu penser que cet épisode était le premier qui nous plonge réellement au coeur de l'action alors que ce n'est pas du tout le cas. La régression des personnages, le fait que l'on nous offre un épisode de remplissage (car oui, le rêve de Skye ne change pas grand chose au but qu'elle s'était fixé au départ : retrouver son père). Un remplissage ennuyeux, et encore plus quand il s'agit de parler des rêves de Skye. Les émotions ne passent pas non plus être Skye et son père, Quentin.

Note : 1/10. En bref, après cet épisode (qui était sensé être le meilleur de la première salve pour Matt Davis), je me rend compte qu'il ne faut vraiment jamais écouter les acteurs quand il dise que quelque chose est mieux après. Ils ont toujours tort.

Commenter cet article