Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Curb Your Enthusiasm. Saison 8. Episode 5.

11 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-10-23h55m14s251.png

 

Curb Your Enthusiasm // Saison 8. Episode 5. Vow of Silence.


Cette comédie est quand même bien bonne. Je ne sais pas ce que font les scénaristes des fois mais ils pondent des intrigues très solides et surtout des bons dialogues. Je vais revenir sur trois choses que j'adore dans cette série et qui sont toujours présents dans cet épisode. Tout d'abord les musiques d'ambiance. Ca parait futile je sais mais détrompez vous. Cela donne une vraie ambiance à la série. Chaque scène est rythmé d'un petit thème qui revient à chaque fois et c'est entêtant et surtout, je trouve ce truc fascinant. Je sais, je  dois vous paraître fou mais dans cette série, j'adore. Curb a su créée une ambiance qui est bel et bien présente dans ce nouvel épisode. C'est à la fois musical et très bien goupillé. Je ne dirais pas que Curb est la meilleure comédie qui existe, loin de là, mais elle est bien meilleure que beaucoup qui existent actuellement. C'est surtout pour son côté désopilant et politiquement incorrect.

Dans cette nouvelle aventure, Larry décide de partir pour New York trois mois se changer les idées. C'est efficace puisque l'intrigue était bien écrite. On a un départ qui se prépare de façon intéressante et surtout, on ne fait pas dans les facilités. Ce que j'ai également bien aimé c'est que l'on tente à la fois de faire regretter à Larry son choix tout en le laissant bien partir loin de ses amis et des autres. Les relations avec ses amis sont vraiment hypocrites. On le sent, Larry ne pense qu'à lui et c'est loin d'être un reproche car ce personnage cinglé et frapadingue qui ne sais pas choisir quand il s'agit de manger (mais qui va au final choisir pour les autres). L'efficacité même des dialogues de l'épisode, tout fait mouche, j'ai adoré.

Mais bien sur, au final, ce nouvel épisode prouve que Curb est une bonne série mais aussi qu'elle n'est pas comme les autres. Elle fait la chronique d'un homme qui est comme tout le monde mais qui se sent supérieur par rapport aux autres. Il y a de bonnes situations. Très efficaces et bien gérées par les scénaristes. Larry David s'en donne à coeur joie. Cette saison 8 est vraiment l'une des meilleures de la série, livrant coup sur coup des épisodes atypiques et surtout très novateurs. J'ai hâte de voir la partie New York de la saison, ça sent très bon pour le moment. Larry va revenir dans un monde qu'il connaît mais qu'il n'a pas envie de revoir… Que va-t-il se passer ? Telle est la question !

Note : 7/10. En bref, un bon épisode teinté de situation rocambolesque et de la préparation d'un départ prévu.

Commenter cet article