Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Da Vinci's Demons. Saison 1. Episode 2. The Serpent.

21 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-21-18h49m31s189.png

 

Da Vinci's Demons // Saison 1. Episode 2. The Serpent.


Après un premier épisode des plus prometteur, j'avais envie de voir ce que Da Vinci's Demons pouvait donner par la suite. Ce second épisode reste dans la lignée du premier mais permet surtout de commencer à placer les bases de ce que sera la série dans les prochaines semaines. Les intrigues se profilent et les personnages commencent aussi à creuser leurs histoires personnelles. Ce n'est pas parfait c'est certain mais je ne m'attendais pas du tout à ce que cela concerne une certaine constance. Et c'est chose faite avec ce second épisode. Le seul gros reproche que je peux faire à la série c'est de ne pas savoir gérer son temps. Durant l'heure de l'épisode nous avons un moment des scènes assez intéressantes et à un autre moment des scènes un tantinet ennuyeuses. Il va falloir que les prochains épisodes tentent de régler le problème de l'équilibre de la série car je suis certain qu'il y a encore beaucoup de choses à faire de ce point de vue là. On sent que les scénaristes ont des trucs à nous montrer.

Si le premier épisode pouvait en rebuter plus d'un, je pense que "The Serpent" pourrait vous donner envie de vous plonger un peu plus loin dans cette vraie fausse vie de Leonardo Da Vinci. Les secrets, les mystères, tout cela s'enchaine de façon assez fluide. Mon grand reproche va bien entendu aux moments plus romantiques de la série. Je trouve que c'est assez mal romancé. La faute à un scénario bas de pantalon sans pour autant tomber dans une attitude beauf. Heureusement d'accord. Da Vinci's Demons est une série qui se veut avant tout divertissante et elle parvient à cela grâce à quelques bonnes idées. Notamment Florence attaquée par le Conte Riario et ses alliés, ou encore Leonardo et l'armée des Medici qui tentent de se défendre. Tout cela n'était pas bien évidemment gagner d'avance et le côté assez imprévisible des évènements fait que le spectacle est bien plus jouissif que l'on ne pouvait le penser. Du coup, "The Serpent" apparait comme un épisode assez agréable à suivre, sans pour autant transcender et renouveler le genre.
vlcsnap-2013-04-21-18h52m28s173.pngCe qu'il faut souligner et retenir de cet épisode c'est le fait que Leonardo, bien que vue comme un visionnaire capable de construire des machines surpuissantes pour les Medicis va rapidement se rendre compte qu'il ne peut pas toujours être couronné de succès. Il fallait s'y attendre et cela permet aussi de créer des enjeux supplémentaires autour de Da Vinci's Demons. Pendant ce temps nous suivons la quête du héros pour le "Book of Leaves". On n'en sait pas grand chose de ce livre mais j'ai hâte que l'on aille au bout de cette histoire qui ne devrait malheureusement pas avoir de solution avant le dernier épisode de la saison. Petite information, Starz n'a pas perdu de temps. Suivi au bon départ (en termes d'audience) de Da Vinci's Demons, elle a déjà renouvelé la série pour une saison 2 de 10 nouveaux épisodes. Je suis assez content dans le sens où pour le moment la série semble être à la hauteur de ses ambitions, aussi médiocres soient-elles.

Note : 5/10. En bref, une série assez agréable sans prétentions.

Commenter cet article

robin 21/04/2013 20:08


j'ai trouvé très étonnant que la série soit déjà renouvellée !