Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Da Vinci's Demons. Saison 1. Episode 5. The Tower.

11 Mai 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-05-11-18h25m50s114.png

 

Da Vinci's Demons // Saison 1. Episode 5. The Tower.


Ce que je trouve de passionnant dans Da Vinci's Demons c'est que la série prend son temps pour évoluer et ce dans la bonne direction. Cet épisode n'était pas nécessairement magistral mais il parvient à faire évoluer les choses dans une très bonne direction et surtout à faire évoluer les personnages. Car c'était aussi le but de la série finalement. "The Tower" est presque un game-changer qui se rapproche beaucoup plus de la vie de Da Vinci que ce que l'on avait pu voir jusque là. Et je parle bien entendu de sa vie intime. Il était accusé dans l'épisode précédent de sodomie. Un crime qui est passible d'emprisonnement ou encore de se faire couper le rouleau de printemps. Mais au delà de ça, j'ai appris la semaine dernière que c'était quelque chose dont beaucoup de gens étaient accusés à tord à cette époque car très facile de monter ce genre de choses en épingle. Bref, j'ai donc cru jusqu'au bout comme beaucoup de téléspectateurs je suppose que cet homme venant l'accusé, n'avait rien à voir au grand demeurant avec Da Vinci. Et pourtant…

En effet, une scène de cet épisode nous révèle que Da Vinci a bel et bien sodomisé le jeune homme mais en plus de ça, il semblerait qu'il y ait pris plus goût que l'on ne pourrait le penser. Bien qu'il le faisait pour des expériences (soi disant), au fond son amant savait que ce n'était pas que pour cela mais également parce qu'au fond, il ne partage pas la même chose avec les femmes. Je pense que la série tente de nous amener petit à petit vers le Da Vinci gay. Mais bon, la série prend son temps et je suis ravi de voir qu'ils ont fait cela de façon à nous surprendre. Le petit baiser d'adieu échangé à la fin de l'épisode était mignon comme tout. Finalement, Da Vinci's Demons me plait bien comme série car elle se rapproche réellement de la réalité et les enjeux sont intéressants. On sent qu'il y a quelque chose de très intéressant derrière le personnage de Leonardo. Je ne m'attendais pas du tout à ce que cela soit organisé de la sorte. Sauf que personne ne peut accuser Leonardo de la sorte. Il va même trouver un moyen de se faire innocenter en mettant le juge de l'affaire en bien délicate position.
vlcsnap-2013-05-11-18h18m17s192.pngBien que la scène où le juge se retrouve nu encastré dans un porc, j'ai trouvé tout cela assez drôle finalement. Cela m'a en partie rappeler Black Mirror mais étant donné que Leonardo est quelqu'un de drôle, le tout était bien plus sympathique que prévu. Finalement, ce nouvel épisode de Da Vinci's Demons vaut surtout pour la surprise de la fin que je n'attendais pas du tout et tout ce procès. J'adore les scènes de procès et je dois avouer que celle ci était grandiloquente comme tout. Je ne sais pas vraiment ce qu'il fallait attendre de cet épisode, mais moi j'y ai trouvé mon compte. J'ai même hâte de voir le prochain qui semble promettre de bonnes choses également. Je ne demande juste comment Da Vinci's Demons peut évoluer étant donné que je ne connais pas du tout la vie de cet artiste hors du commun dont les inventions ne semblent pas avoir de limites. Et puis surtout cette série semble évoluer dans une très bonne direction. Et c'est quelque chose qui me plait vraiment.

Note : 6.5/10. En bref, le tout est captivant et ne cesse de laisser le téléspectateur sur les pattes par ses surprises. Je suis ravi.

Commenter cet article