Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 1. Episode 10. Revelations.

10 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2012-08-09-22h59m35s37.png

 

Dallas // Saison 1. Episode 10. Revelations.


L'épisode précédent laissait présager pas mal de bonnes choses pour le season finale. Et je pense que les promesses ont été tenues. Effectivement, ce dernier épisode de la saison un de Dallas nouvelle génération est une réussite de part en part. Le cliffangher de l'épisode précédent nous laissait avec une question sur le bout des lèvres : Tommy ou Rebecca ? C'est donc Rebecca qui va tuer Tommy. Elle doit se débarrasser du corps le plus rapidement possible, elle passe un petit coup de téléphone et elle va avoir de l'aide. Mais qui a t-elle appelé ? Voilà une question que l'on va se poser tout au long de l'épisode. Il faut attendre les dernières minutes de l'épisode pour que Rebecca devienne la fille froide que l'on attendait. Elle est la fille de Cliff Barnes (une révélation que je n'attendais pas du tout) et autant dire que leur promesse de faire tomber les Ewing de toutes les façons possibles m'a terriblement excité.

Christopher va découvrir que Rebecca Sutter existe et qu'il s'agit de la vraie soeur de Tommy. Rebecca n'est donc pas celle qu'elle prétend être. On ne connait pas encore son vrai prénom, mais j'ai hâte de voir le duo Rebecca / Cliff fonctionner la saison prochaine. Cela promet de très bonnes choses. Si l'on ne savait pas vraiment ce que cherchait Cliff Barnes pour le moment, on découvre que finalement il veut uniquement mettre la main sur l'énergie renouvelable de Christopher depuis le début. Et Rebecca était là pour aider son père. Rebecca a t-elle réellement aimé Christopher ? C'est une question que je me pose maintenant. C'est possible, mais aussi le contraire. Cela prépare une nouvelle saison sous les meilleurs hospices en tout cas. Pendant ce temps, John Ross demande la main d'Elena et rachète les anciens locaux d'Ewing Oil pour faire la surprise à Christopher afin qu'ils puissent bâtir Ewing Energies sur les anciens bâtiments. John Ross veut prouver son attachement au nom Ewing.
vlcsnap-2012-08-09-23h06m59s129.pngC'était mignon et la demande en mariage de John Ross va très rapidement capoter quand Elena va découvrir que John Ross lui a menti. Il était dans la combine avec les vénézuéliens, il savait pour Marta Del Sol. Vincente va alors être arrêté pendant que J.R et John Ross vont témoignés en échange d'une immunité dans toute cette affaire. J'ai trouvé assez touchante la scène entre J.R et Bobby. J.R était plus calme, plus posé (même si l'on retrouve son sourire pervers dans la dernière scène de l'épisode). Forcément, Elena va finir dans les bras de Christopher à la fin de l'épisode après le petit dialogue mièvre de ce dernier pour la reconquérir. Je pense que l'on va avoir droit à un nouveau mariage, mais avant : le divorce. Je suis certain que ce divorce ne sera pas de tout repos pour Christopher étant donné que Rebecca (ou qui cela peut être) veut sa revanche contre les Ewing pour faire honneur à son père.

Au final, ce dernier épisode de la saison de Dallas nouvelle génération était réussi. Je ne me suis pas ennuyé durant les quarante minutes d'épisodes. Si je devais faire un petit bilan de cette première saison je dirais qu'elle était globalement réussie malgré un petit coup de mou à la fin de la saison (dans les derniers épisodes avant le season finale). J'ai hâte de voir la suite de la saison, et surtout hâte de retrouver J.R en pleine forme contre Christopher et Bobby, mais également contre Cliff Barnes car ce dernier promet d'avoir une place de choix durant cette prochaine saison. Je n'oublie pas Sue Ellen qui va maintenant pouvoir prendre position sans les contraintes de Ryland (Ann va enregistrer une conversation où il avoue qu'il a menacé Sue Ellen). C'est terriblement excitant Dallas quand même. Je pense que la série ne pouvait pas faire mieux. Elle me rappelle combien la série originale me manque également.

Note : 8/10. En bref, un solide season finale qui lance des révélations et des éléments pour la prochaine saison tout en offrant une conclusion à cette première saison.

Partager cet article

Commenter cet article

DBDE99 10/08/2012


Totalement d'accord avec toi. Rebecca est mon personnage préféré depuis le début et avec la révélation finale, je l'adore !!! Hate d'etre la saison 2.

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog