Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 1. Episode 4. The Last Hurrah.

28 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2012-06-28-12h03m33s147.png

 

Dallas (2012) // Saison 1. Episode 4. The Last Hurrah.


La semaine dernière, beaucoup m'ont reprochés mes notes un peu laxistes vis à vis de Dallas. Je ne vais pas relancer le débat non plus mais puisque cela fait tant de polémique, je vais donner à cet épisode la note qu'il mérite sans toute la nostalgie dont Dallas me rempli. La semaine dernière, nous laissions les intrigues des personnages en suspens. John Ross apprenait que c'était Rebecca qui avait envoyé le fameux e-mail. John Ross va alors en profiter pour faire du chantage à Rebecca. Soit elle le dit à Christopher, soit c'est lui qui s'en occupe. Dans tous les cas, on ne sait pas vraiment comment tout ça va se finir, l'épisode s'achevant sur Rebecca confiant son secret à son mari. Tout l'épisode c'est un petit jeu qui se joue. Va t-elle le dire ? Ou pas ? On va même aller jusqu'au point où Rebecca a envie de replonger dans la drogue (mais va se laisser convaincre par son parrain assez facilement uniquement parce que l'amour est plus fort). Elle aime Christopher, et le fait qu'elle ne veuille pas que son frère vole les formules du méthane de son mari le prouve. Je ne sais pas comment tout cela va se finir mais le prochain épisode risque d'être très intéressant et riche en rebondissements.

En effet, maintenant que le frère de Rebecca a pu mettre la main sur les formules de Christopher, je me demande ce qu'il va se passer pour les deux personnages. Pendant ce temps, Christopher va parler à son père de ce fameux e-mail qui l'avait fait se séparer d'Elena le jour de son mariage. Mais Bobby conseille à son fils de faire rapidement un choix entre les deux femmes. Il va forcément choisir Rebecca et c'est d'autant plus intéressant qu'il laisse tomber Elena de l'autre côté dans cet épisode. Cette dernière veut retrouver John Ross et son business de pétrole, pendant qu'elle laisse en plan Christopher. Le moment le plus jouissif de cet épisode c'est sûrement quand Christopher accuse Elena d'être vénale. C'était magique cette scène tout de même. Je n'aurais jamais pensé ça possible. Mais d'un autre côté, je pense que ce n'est pas plus mal car ce sera moins facile de retrouver les liens qui unissaient les deux personnages auparavant. Elena batifole pendant ce temps avec John Ross (la scène avec le jet d'eau était rigolote et fun, on n'attends pas plus d'une série estivale qu'une petite partie de t-shirt mouillés).
vlcsnap-2012-06-28-11h53m44s151.pngDans le reste des intrigues, J.R continue de faire bouger les choses autour de lui et tente de voler Southfork. Il ne veut pas que son fils mette la main dessus. Pour se faire, il monte un coup avec Marta et son fils. Le but est de trouver des photos du fils de Label (l'avocat) entrain de se droguer. J.R va, grâce à ces photos, trouver un moyen de potentiellement mettre uniquement son nom sur l'acte de vente de Southfork et donc, de ne pas partager en deux les parts entre lui et son fils, John Ross. Tout ça peut paraître très compliqué mais dans l'épisode c'est tout simple. Et j'aime bien comment tout se met en place petit à petit. Sans compter sur Marta qui se fait utilisée par tout le monde. Mais ce que je trouve d'encore plus excitant c'est que Marta a un passé de schizophrénie. Elle avait attaqué son ex petit ami avec un couteau tout de même. Elle n'est pas stable mentalement et pourrait bien vouloir tuer John Ross (ce qui arrangerait les affaires de J.R).

On voit pertinemment que J.R n'a rien à faire de John Ross, il pourrait le laisser pourrir entre les mains de Marta qu'il serait content. Quant à Cliff Barnes, l'ennemi de la famille Ewing, il propose de financer la campagne de Sue Ellen qui se prépare pour être gouverneur du Texas. Evidemment, ce pourrait être quelque chose de très passionnant à suivre si Cliff et J.R se battent pour Sue Ellen. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve. Dans cet épisode, on retrouve quelques moments entre Sue et J.R. J'aime bien ces deux personnages ensemble, cela fait toujours ressortir le meilleur de J.R. Il est éperdument amoureux d'elle. Peut être qu'ils se retrouveront encore une fois prochainement. Enfin, Annie, la femme de Bobby commence à préparer les cartons et organise un petit barbecue avant leur départ de Southfork. J'espère juste que Bobby reviendra ou restera dans les parages. Ce serait bête que Patrick Duffy s'en aille déjà. Au final, encore un très bon épisode de Dallas, tendu comme je les aime. Ce n'est pas parfait mais c'est ultra nostalgique et bien mené (malgré quelques gros adages du soap).

Note : 6/10. En bref, un bon épisode de Dallas, qui permet d'avancer avec les intrigues des personnages. Petit à petit se construit une saison complète bien établie. On sent que les scénaristes ont bien travaillés dessus avant de la lancer.

Commenter cet article

Cassie 28/06/2012 16:51


Un peu plus rythmé que l’épisode précédent , ce qui permet aux intrigues d'avancer. Par contre c’est moi ou à chaque épisode le
starring du générique est inversé entre josh henderson et jesse metcalfe ?