Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 1. Episode 9. Family Business.

2 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2012-08-02-13h16m54s133.png

 

Dallas (2012) // Saison 1. Episode 9. Family Business.


A un épisode de la fin de la saison, il faut préparer le terrain pour nous offrir un film explosif. Du coup, Dallas nous offre un épisode de transition assez moyen. Et pourtant, il se passe pas mal de choses dedans mais j'ai trouvé le rythme un peu moins satisfaisant. Du coup, dans un premier temps, Elena et John Ross vont découvrir qu'ils peuvent puiser le pétrole de Southfork sans forer sur Southfork. Tout simplement en allant le chercher depuis la propriété voisine. Ils offrent alors à Bobby ce plan de secours afin de pouvoir payer les vénézuéliens. Finalement, tout finis bien par rapport à cette histoire. Elena et John Ross vont même en profiter pour batifoler encore et encore. J'aime bien ce petit couple même si l'on sent qu'Elena est destinée à Christopher et que la fin de cet épisode pourrait très justement nous amener vers cette future probabilité. "Family Business" s'amuse donc avec les petits papiers de la famille et moi, j'adore ça. L'épisode ne s'arrête pas à cette histoire de forage. En effet, Bobby a besoin d'une opération afin d'éviter un anévrisme.

Il doit rester à l'hôpital afin que sa pression intracrânienne puisse être bonne mais va choisir d'aller à Southfork (évidemment). Bobby peut-il mourir ? Ce que je trouve de bien avec cette histoire c'est que l'on offre à Patrick Duffy une porte de sortie possible. Si il veut quitter la série, il peut le faire. Je pense qu'il rempilera facilement pour une seconde saison étant donné qu'il a toujours dit qu'il était fier de cette suite de Dallas et qu'il allait dans le sens dans lequel il voulait. Mais ce cliffangher nous permet aussi de nous questionner sur qui va rester dans la saison 2 (car oui, il y en aura une, TNT l'avait annoncé il y a quelques semaines et ce sera pour quinze épisodes cette fois). On aura la réponse dans le prochain épisode à mon avis. Elena va confier à John Ross que Bobby est atteint d'un cancer et afin de faire en sorte qu'il récupère le peu de dignité qu'il lui reste, il faut lui redonner Southfork. Ces passations de titres de propriétés franchement, c'est tout de même assez marrante à suivre.
vlcsnap-2012-08-02-13h02m35s249.pngJR, par "amour" pour son frère et sa famille va redonner à Bobby le ranch. Sauf que Bobby va entre temps recevoir un appel de son avocat qui lui annonce qu'ils pourraient bien avoir trouver une preuve de l'implication de JR dans cette histoire de fraude et demande à Bobby si il serait capable d'envoyer son frère en prison ? Telle est la question. On ne le saura pas tout de suite, il faudra là aussi attendre la suite. Le retour de JR à Southfork ne se fait pas tranquillement. Cela permet de nous offrir quelques confrontations sympathiques sans être non plus particulièrement excellente. J'attends toujours beaucoup de JR et son retour reste assez décevant compte tenu de l'attente que tous les téléspectateurs pouvaient avoir vis à vis de ce personnage. "Family Business" permet également à Sue Ellen de confronter JR. J'aime bien ces deux là. Ils se chamaillent toujours autant mais au fond, je suis sûr qu'ils s'aiment profondément.

Sue Ellen est toujours coincée au beau milieu de cette histoire avec Harris Ryland qui sait ce qu'elle a fait pour sauver les fesses de son fils. Il va s'en servir pour la faire chanter. Sue va alors se confier à Ann. Je pense que l'on peut s'attendre à un combat de nos deux femmes fortes de Dallas contre Ryland dans la saison 2. J'ai hâte de voir ça car cela semble terriblement excitant. De plus, Ryland pourrait faire un excellent méchant pour la prochaine saison. Il en a toutes les capacités. Enfin, Tommy confie à Rebecca qu'il a besoin des codes d'accès de Christopher afin de faire un dernier marché. Car ce que l'on découvre c'est que Tommy est menacé de tous les côtés. Si il ne donne pas les plans, il pourrait bien perdre la vie. Pendant ce temps, Rebecca cherche à se protéger et va aller chercher un pistolet dans son coffre fort à la banque. La dernière scène laisse pantois. Qui est mort ? Tommy ou Rebecca ? D'un côté j'espère que c'est Rebecca car ce pourrait être un drame osé et intéressant. Il faudra attendre le prochain épisode pour le savoir.

Note : 5.5/10. En bref, un épisode un peu moins bon. Il réussit cependant à tenir en haleine les téléspectateurs par moment.

Commenter cet article