Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 11. Let Me In.

2 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

dallas-ewing-bobby-patrick-duffy-sue-ellen.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 11. Let Me In.


Le temps passe tellement vite que nous sommes déjà presque arrivés à la fin de cette seconde saison de Dallas. Je n'ai pas vu le temps passer et c'est d'autant plus dramatique que l'on ne sait pas encore si la série reviendra pour une saison 3. Je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas mais l'on ne sait jamais. Bref, ce nouvel épisode se concentrait en grande partie sur Ryland. Aussi bien vis à vis de l'enquête que Bobby mène sur le personnage que les agissements de Ryland. Ce dernier est bien plus malin pour le moment mais ce dont il ne se doute pas c'est que petit à petit Bobby et les Ewings ont déjà commencé à découvrir de jolies choses sur ce qu'il trafique. L'enquête que J.R commençait sur l'association entre Ryland et Cliff ne fait donc que commencer. On n'aura de réponses que dans le dernier épisode de la saison je suppose mais cette semaine je n'ai clairement pas eu le temps de m'ennuyer avec un épisode mené tambour battant grâce aux révélations qui s'enchainent encore et encore. D'une côté vis à vis de Ryland. Il n'a pas froid aux yeux et commence enfin à devenir le méchant que je voulais qu'il devienne.

Je ne sais pas si Dallas attendait que la mémoire de J.R soit réellement bien traitée pour transformer Ryland en machine sanguinaire prête à tout. Il va tout d'abord kidnapper Drew afin de faire en sorte que sa fille Emma ne sorte plus du tout avec lui. Bien évidemment qu'il a prévu de le tuer si jamais ils se revoient encore une fois. Mais maintenant qu'Elena est au courant du fait que Ryland est celui qui a battu son frère comme une piñata je suppose que les choses ne seront plus les mêmes dans le prochain épisode. Emma de son côté va certainement se venger de son père elle aussi et j'ai hâte de voir ça. Le personnage commence enfin à ne plus être trop un boulet (contrairement à ses débuts où ses histoires de drogue et cie m'avait déjà bien ennuyé). Sans être plus charismatique qu'une carpe, Emma reste un élément essentiel de l'histoire maintenant et il faut faire avec. C'est tu l'aimes, ou tu quittes Dallas tout simplement. Bref, Drew se retrouve au milieu de tout ça et je suppose qu'il va commencer à rejoindre le clan Ewing dans leur bataille contre Ryland.

Pendant ce temps, Ryland continue de faire en sorte de ruiner les Ewing (car c'est le plus de départ). J'aime bien Ryland maintenant car derrière le côté ultra facile de ses petites histoires ou encore le côté grossier du scénario, il y a quelque chose de jouissif que l'acteur parvient à mettre en avant rien qu'en mordant des cacahuètes dans la dernière scène de l'épisode. Un des meilleurs moments de la saison, sans contestation possible à mes yeux. C'est court mais efficace. C'est classique mais cela fait mouche. Par ailleurs, je suis tout de même ravi de voir que Bobby continue lui aussi son enquête et que les choses avancent de son côté. Il va découvrir que Cliff et Ryland travaillent main dans la main pour ruiner les Ewing (notamment ces derniers vont découvrir que les terres où ils devaient forrer pour le pétrole sont saisies par le gouvernement). Mais comme le dit Sue Ellen, les Ewing sont toujours plus forts quand ils sont tous unis pour la même cause et c'est exactement ce qu'il se passe dans cet épisode. Les révélations s'enchainent (Ryland qui a participer à la campagne du concurrent de Sue Ellen, Rhonda qui informe Bobby que Ryland travaillait main dans la main avec un cartel mexicain, ...).
dallas-ryland.pngDerrière ces révélations se cache aussi la haine des Ewing envers Barnes et Ryland. Par ailleurs, John Ross va découvrir le testament de Rebecca Wentworth, la mère de Cliff. Dans ce testament, il découvre que Pamela détient 1/3 des parts de  Barnes Global et si elle meurt ou elle est incapable de prendre des décisions vis à vis de ces parts, alors ces parts reviendraient à ... Christopher. Tout cela est bien jouissif d'un côté, mais je doute que Pamela ne voit pas l'anguille sous roche. Et je vois mal Christopher, qui veut se venger de la mort de ses enfants main dans la main avec Pamela puisse y changer quoi que ce soit. J'aimerais bien que Pamela découvre que son père est responsable de tout ce qui lui est arrivé. Imaginez un peu voir une Pamela en furie. Moi j'ai déjà hâte. Il y avait tellement de choses dans cet épisode que je me demande si je ne devrais pas le voir une second fois afin de tout assimiler. J'ai encore tellement de choses à vous raconter mais je vais éviter de vous en faire une liste façon liste de courses. Ce n'est pas nécessaire. L'un des meilleurs épisodes de la saison 2 et j'ai déjà hâte de voir le suivant tant l'association des Ewing parvient à devenir aussi jouissive.

Note : 9/10. En bref, jouissif de bout en bout.

Commenter cet article