Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 15. Legacies.

16 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2013-04-16-09h52m30s115.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 15. Legacies.
SEASON FINALE


Maintenant que la saison 2 de Dallas s'achève, je me demande quand est ce que TNT prendra la décision de la renouveler pour une saison 3. En attendant, j'ai pris littéralement mon pied avec le dernier épisode de la saison 2. Ce que j'aime dans cette série comme vous le savez c'est cet enchainement jouissif de situations et de retournements de ces situations. Les choses évoluent si rapidement. Bien entendu, quelques idées étaient prévisibles mais je ne m'attendais pas notamment à ce que Emma soit de mèche avec John Ross. Et surtout que John Ross batifole autant avec Emma. Je me demande quelle sera la réaction de Pamela le jour où elle découvrira qu'elle a été roulée dans la farine par le fils Ewing. Cette trahison devrait être mal vécu et j'ai hâte d'en savoir plus. Mais bon, on n'en est pas encore là. Dans l'épisode précédent, Christopher découvrait que sa mère pouvait être encore en vie. Cet épisode nous confirme qu'elle est bel et bien morte et que Cliff Barnes a tout fait pour que l'on croit qu'elle soit encore en vie, tout ça pour contrôler ses parts de Barnes Global.

Tout cela est rapidement réglé d'un coup de cuillère à pot. Ce qui n'est pas plus mal dans le sens où il faut bien que les personnages évoluent dans ce dernier épisode et arrive à conclure leurs histoires. Maintenant que Christopher a les parts de Barnes Global de sa mère, Cliff va être arrêté au Mexique pour le meurtre de J.R. Un meurtre qu'il n'a jamais commis puisque nous allons découvrir tout simplement que J.R avait manigancé sa mort afin que Cliff paye pour ce qu'il a fait à toute sa famille. J'ai trouvé ce geste particulièrement touchant. Vous vous doutez bien que lors de la lecture de la lettre de J.R par Bobby j'ai versé une petite larme. C'était tellement émouvant que je ne pouvais pas ne pas être ému. Surtout que c'est quelque chose que je trouve de réellement intéressant en soit. Ce nouvel épisode offre également une conclusion à Ryland qui va se faire piéger par sa perverse de fille (qui est bien plus sympathique dans ce rôle de fille de son père, vilaine comme tout, qu'en droguée accro aux pilules).
vlcsnap-2013-04-16-10h05m08s9-copie-1.pngDu coup, elle va faire en sorte que son père soit accusé de trafic de drogue. Son association avec le Cartel n'aidait bien évidemment pas mais la grande question est de savoir ce que préparent Emma et John Ross maintenant. Je ne pense pas qu'ils prévoient quoi que ce soit ce très gentils. Un peu comme Elena qui va vouloir se venger des Ewing. Bien que Jordana Brewster ne soit pas l'actrice la mieux placée pour incarner cette vengeance, j'espère que la personne à la tête du Cartel sera incarnée par un acteur très charismatique et connu (il le faut sans quoi on risque de s'ennuyer terriblement). Finalement, ce dernier épisode de la saison 2 de Dallas conclut l'histoire de façon passionnante et jouissive. Je me demande où pourrait aller la prochaine saison maintenant que le chapitre Barnes semble être tourné (bien qu'il ait mis la main sur Elena ou encore le fait que Pamela pourrait se retourner contre John Ross après sa trahison dans les bras d'Emma).

Note : 10/10. En bref, toujours aussi jouissif.

48H de Fou au Puy du Fou, Episode 5 !

Commenter cet article

Dom 30/06/2013 01:12


Ca a l'air pas mal les deux saisons.


La saison 3 sera sans doute la saison de trop ou de début.


Ce serait dommage que le chapitre Barnes se termine. Une possible histoire serait qu'il convainque Elena de se venger, et qu'il prouve à sa fille (découvrant aussi l'histoire John Ross Emma)
qu'il n'est pour rien dans la mort de JR.  Si l'histoire Barnes est terminée, les Ewings seraient bien trop puissants et assister de nouveau uniquement à des histoires entre les deux cousins
(comme saison 1) seraient bien trop ennuyant. Ce serait en plus, dommage d'effacer les personnages de Elena et Pamela dans la saison 3. Pamela pourrait rependre son caractère de la saison 1 mais
dans l'autre sens pour récupérer la société Barnes.


De