Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 2. Venomous Creatures.

29 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2013-01-29-15h44m06s31.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 2. Venomous Creatures.


TNT était généreuse. Pour le grand retour de  Dallas, elle nous offrait deux nouveaux épisodes. Histoire de nous remettre dans le bain plus facilement et surtout que l'on soit plus directement impliqué dans les manigances des personnages. Je pense notamment à celles de John Ross avec Pamela/Rebecca. J'adore ce petit duo qui fait des choses dans le dos de Christopher. Outre le fait qu'ils font des cochonneries dans un lit, ils tentent de mettre la main sur les parts de Christopher et Bobby dans Ewing Energies. Sauf que ces deux derniers sont aussi très malins et prévoient de donner à Elena la place qu'elle mérite. Je ne sais pas comment leur couple évoluera dans les prochains épisodes mais je suis certain que ce ne sera pas aussi intéressant que ce que l'on pourrait bien le croire. Disons que le côté au beau fixe ne me plait pas. Certes il est toujours bien d'avoir des couples fidèles, mais ce n'est pas vraiment ce que j'attends de Dallas. J'aime les querelles de couple, les couples qui se délient et se mélangent. Un peu comme avec l'histoire de Rebecca et John Ross finalement.

Le fait que ces deux là fassent leur cuisine est fun. Surtout que l'association d'un Ewing avec une Barnes n'est jamais faite par hasard. Par ailleurs, j'aimerais signaler le fait que l'actrice qui incarne Rebecca est bien plus convaincante dans le registre peste que dans le registre des émotions où elle me donnait envie de me tirer les cheveux la saison dernière. Mais Dallas poursuit bien évidemment le développement de ses personnages. Si le premier épisode était une mise en contexte, ce nouvel épisode était beaucoup plus jouissif et réussi. Les intrigues sont bien évidemment en train de prendre forme. Un peu comme celle d'Emma. Je m'attendais à ce que cela évoluent dans plusieurs épisodes mais à l'instar de la première saison, Dallas ne perd pas de temps et enchaine les révélations. Le fait que Ryland soit impliqué dans l'enlèvement d'Emma est tellement jouissif. Le face à face entre Bobby et la mère de Ryland à la fin de l'épisode était jouissive et propose à la série de prendre un envol différent. Car au fond, j'aime bien la manière dont "Venomous Creatures" avance. C'est tellement fluide que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.
vlcsnap-2013-01-29-16h32m26s104.pngPar ailleurs, JR et Sue Ellen ont toujours eu une relation privilégiée. Ils sont séparés et pourtant, on sent qu'ils s'aiment encore. Surtout du point de vue de JR. Je pense que cette saison va créer quelque chose autour de ces deux personnages et j'ai hâte de voir comment cela va se mettre en place. Les scénaristes réservent une vraie place de choix pour les anciens membres du casting original de Dallas et c'est pour cela que la série est encore plus fantastique. Elle ne laisse personne sur le carreau. Au final, ce nouvel épisode de Dallas permet surtout de prouver que la série n'a pas perdue la main et surtout que son rythme dépasse la vitesse du son. On n'a même pas le temps de réaliser qu'une intrigue est déjà conclue et qu'une autre est balancée au téléspectateur. Sans pour autant que les choses ne donnent l'impression qu'elles sont bâclées. C'est assez fascinant et j'aimerais bien que toute la saison soit aussi folle et pleine de surprises. Surtout que les dialogues sont eux aussi jouissif. Du bon Dallas comme je l'aime, tout simplement.

Note : 8/10. En bref, du bon Dallas.

Commenter cet article