Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 3. Sins of the Father.

5 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

dallas-kuno-becker-jordana-brewster.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 3. Sins of the Father.


Je crois que je m'étais préparé à de nombreux scénarios mais pas à celui ci. Dans le genre des soaps, je crois que Dallas a fait un retour flamboyant avec ses deux premiers épisodes. Pour le moment, cette seconde salve d'épisodes est presque encore plus palpitante que la première. Je suis complètement fan de l'univers dans un premier temps mais également de chacun des personnages de la série. Aussi pervers peuvent-ils être. Alors que les cadavres commencent à remonter à la surface, Rebecca pourrait bien se retrouver dans une situation des plus inconfortable. En effet, la mort de Tommy est en train de revenir hanter Rebecca (ou peut-on enfin l'appeller Pamela ?). J'ai bien aimé que l'on revienne là dessus. Cela permet de voir qu'il y a une certaine continuité dans cette série et qu'elle ne laisse pas des intrigues sans conclusion. J'aimerais bien que le nuage brumeux qui commence à s'abattre sur Pamela devienne noir et virulent. Ce serait amusant vous ne trouvez pas ? L'épisode s'amuse également avec beaucoup d'autres choses comme avec Bobby qui va voir son frère J.R afin de faire tomber Ryland.

Cela faisait un bon bout de temps que l'on n'avait pas eu droit à une séquence entre les deux bons vieux frères de la série. J'adore toujours autant leur relation et j'avais hâte de voir ce genre de moments à jour. C'était tellement jouissif. Mais finalement, ce n'est pas tant Bobby ou J.R qui va s'occuper de mettre un terme aux agissements de Ryland mais Annie qui va tout simplement tuer son ex mari. J'ai trouvé ce moment jouissif également. J'ai eu l'impression de jouir à plusieurs reprises durant cet épisode, mais rien n'enlève à la dernière scène son côté complètement pervers. Le regard d'Annie était priceless. Maintenant, reste à savoir comment les choses vont se goupiller car je vois mal Annie s'en sortir. Mais Annie n'en pouvais plus alors que Ryland avait uniquement fait enlever la fille qu'il avait eu avec elle parce qu'elle allait le quitter. C'est horrible et il mérite amplement son funeste destin. Dallas n'est clairement pas tendre avec ses personnages en ce début de saison c'est ce qui rend la série encore plus palpitante.
dallas-pamela-barnes-john-ross-ewing.pngSue Ellen continue d'être un personnage essentiel dans la série même si sa relation avec John Ross reste assez ambigue. Je ne sais pas vraiment ce qu'attend son fils de sa part. J'espère que les prochains épisodes sauront apporter une réponse juste et claire. L'arrivée du frère d'Elena (incarné par Kuno Becker - CSI Miami, Goal naissance d'un prodige -) permet d'apporter un peu de piment mexicain dans une série toujours aussi frétillante. Drew, son frère, est donc de retour avec un problème (forcément) alors qu'il découvre que sa soeur a vendu un terrain qui pourrait être une mine d'or noir. Sauf qu'il est déterminé à le récupérer. Reste à savoir comment les scénaristes vont s'y prendre. Finalement, ce nouvel épisode de Dallas avait de belles choses en réserve et je me demande même si la suite ne sera pas encore plus surprennante. Le destin funeste de certains personnages permet de faire le ménage d'un côté et d'apporter une nouvelle donne ailleurs. Je suis cependant déçu qu'Annie ait pris les devants car voir JR faire payer Ryland j'aurais aimé voir cela de mon vivant.

Note : 8/10. En bref, un épisode jouissif du début à la fin. Un plaisir sans faille.

Commenter cet article