Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 4. False Confessions.

12 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2013-02-12-09h07m13s155.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 4. False Confessions.


Beaucoup de gens parlent de Revenge comme du soap par excellence actuellement diffusé aux Etats-Unis sauf que ceux ci ont certainement oublié l'existence de la suite de Dallas qui est beaucoup plus réussie de mon point de vue. "False Confessions" était une occasion en or pour mettre en danger plusieurs personnages de la série. En effet, à la fin de l'épisode précédent, Ann tirait sur Ryland. Sauf que Ryland... n'est pas mort. Il est dans le coma. Bobby confesse alors qu'il est à l'origine du crime afin de protéger Ann et surtout sa fille, Emma. J'ai trouvé tout cela très touchant comme geste mais également plutôt bien mené. Du début à la fin de l'épisode on ne sait pas ce que Ryland va dire à la police, si Ann ou Bobby lui a tiré dessus. Maintenant que Bobby pourrait aller en prison, je suppose qu'il y aura de nouvelles choses à voir autour d'autres personnages. Cependant, je serais déçu que Patrick Duffy quitte déjà la série étant donné que Larry Hagman vient récemment de rendre l'âme.

Les choses se déroulent plutôt rapidement dans cet épisode ce qui permet de ne pas s'ennuyer. J'ai même rongé mes ongles presque jusqu'au sang. Frank va déterrer le corps de Tommy et dire à JR où le trouver. Il va également lui dire que John Ross passe des nuits étoilées avec la fille de son ennemi juré, Pamela. Du point de vue de Frank, le pauvre aura au moins pu faire des confessions qui vont permettre encore une fois de mettre Christopher dans une rage monstre. J'aimerais bien qu'il fasse face à Pamela assez rapidement dans le sens où les deux personnages ont de quoi nous raconter. La preuve que la série évolue rapidement c'est la richesse des épisodes. J'ai l'impression qu'il se passe en un épisode ce qu'il se passe en cinq épisodes dans le Dallas originel et non pas cette suite. John Ross de son côté va faire une alliance avec Cliff Barnes en avertissant ce dernier que Frank a tourné sa veste. Pauvre Frank, accusé à tord d'un meurtre, tout cela pour que Pamela s'en sorte. Je ne pense pas que Pamela pourra rester comme elle est.
vlcsnap-2013-02-12-09h00m47s132.pngCe n'est pas possible. De son côté, Drew vire le foreur alors que ce dernier change les coordonnées de forage. Christopher suspecte alors John Ross de l'avoir payer afin de faire les changements. Je ne sais pas vraiment ce que John Ross cherche à faire si ce n'est protéger le pétrole afin d'être sûr que si Pamela met la main sur Ewing Energies, elle n'en vera pas un centime. Enfin, je le comprends de cette façon. Finalement, ce nouvel épisode de Dallas jouait donc sur les sentiments des uns (Frank et Cliff, Bobby et Ann) mais aussi avec le suspense plutôt bien gardé jusqu'à la fin (Pamela va t-elle s'en sortir ? Ryland va t-il confesser qu'il s'agit de Bobby ?). Maintenant que tout s'est mis en place, la suite risque d'être encore plus palpitante dans le sens où Dallas est une série qui n'a aucune limite (ils ont quand même osé faire une série entièrement rêvée... l'un des plus gros retournement de situation que les soaps aient pu connaitre, ou encore le Who shot J.R ?, tout cela suite à un scandale de coulisses entre Larry Hagman et les producteurs).

Note : 8.5/10. En bref, un épisode jouissif.

Commenter cet article