Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 5. Trial and Error.

19 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

dallas-john-ross-j.r-larry-hagman.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 5. Trial and Error.


Avec ce qu'il s'était passé dans l'épisode précédent, il était temps que l'on en vienne au procès. Sauf que ce ne sera pas celui de Bobby mais bel et bien de Ann. En effet, elle ne veut pas que Ryland s'en sorte avec un nouveau mensonge et confesse alors avoir tué sur Ryland. Ryland va en profiter pour l'accuser d'avoir été une mauvaise mère, une mauvaise femme qui n'était là que pour l'argent jusqu'à la détruire complètement. La pauvre, j'ai eu beaucoup de peine pour le personnage. C'était touchant quand même. Ann ne méritait pas un tel affront mais avec Ryland on peut s'attendre à tout. Et l'épisode réservait quelques surprises durant ce procès. Un épisode presque intégralement à huis clos. Rien de mieux pour jouer le soap et les retournement de situations. Si Rebecca, Christopher et les autres vont soutenir Ann, ce ne sera pas le cas d'Emma, la fille d'Ann et Ryland. Certainement traumatisée par sa grand mère (surtout quand l'on sait ce qu'elle a fait pour éloigner Ryland d'Ann) elle ne voudra pas sauver sa mère, malheureusement.

J'ai trouvé assez amusant de développer cet épisode sous la forme du tribunal et du procès. Cela permet de jouer sur plusieurs plans à la fois. Notamment les émotions avec une Brenda Strong bouleversante à la barre. Je n'aurais jamais cru que ce personnage que je pensais si renfermé puisse enfin éclore dans une scène comme celle ci. Et puis nous avons Ryland qui ne va pas se garder de se faire plaisir en détruisant complètement la vie de son ex femme. Je trouve cela assez pervers mais aussi jouissif car jusqu'au dernier moment j'ai cru que Ann pourrait s'en sortir. Malheureusement ce n'est pas le cas mais je vois bien Bobby prendre sa revanche sur Ryland maintenant qu'il a une raison supplémentaire. Ryland a voulu lui prendre sa femme ? Je suppose que Bobby voudra lui prendre tout ce qu'il a et j'aimerais bien qu'il commence par s'attaquer à son entreprise de transports. Ce serait drôle de le ruiner vous ne pensez pas ? Il ne se passe finalement pas grand chose dans cet épisode, mais l'on s'amuse malgré tout car l'attention est portée sur tout le monde d'un seul coup.
dallas-jordana-brewster-christopher.pngCertaines intrigues avancent en parallèle comme Christopher qui va enfin faire la paix avec Rebecca/Pamela afin de ne pas finir comme Ryland et Ann avec Emma. Ou encore Drew qui est arrêté pour transport de contrefaçons et comme il est l'employé d'Elena, cela viole la clause de moralité du prêt de Sue Ellen. John Ross et J.R vont alors pouvoir prendre l'avantage. J'ai hâte de voir la suite à ce sujet car c'est une excellente chose qui se trame. Drew malheureusement pour lui, il pourrait finir ses jours... à l'ombre. Vincente Cano quant à lui pourrait retourner au Venezuela donc je n'exclus pas un retour prochain du personnage sur le sol américain afin de tenter une dernière fois de se venger des Ewing. Le dernier face à face entre J.R et Cliff risque bien de tourner cours. J'ai peur que la série n'ait pas le temps de cloturer cette intrigue avant la mort de Larry Hagman qui est survenue en plein tournage de la série. Finalement, les choses qui se mettent en place sont plutôt bonnes pour le moment et cet épisode de procès était palpitant jusqu'au bout avec une bonne dose d'émotions. Rien à redire,  Dallas est toujours très en forme.

Note : 7.5/10. En bref, du bon Dallas.

Sony Xperia Z

Commenter cet article