Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 6. Blame Game.

26 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2013-02-26-09h37m45s122.png

 

Dallas (2012) // Saison 2. Episode 6. Blame Game.


Dallas atteint un tel niveau de folie furieuse que parfois je me demande où la série peut s'arrêter. Si l'on repense à la série originale, je suppose qu'il n'y a pas vraiment de limites et c'est justement ce que je trouve de particulièrement excellent. Dans l'épisode précédent nous assistions au procès d'Ann. J'ai bien aimé le retournement de situation final alors que le jury n'inculpe pas Ann et la laisse libre. Il faut bien avouer que ce qui dit le juge à la fin justifiait l'acte d'Ann. Bien que je trouve tout de même que Dallas joue de façon beaucoup trop immorale avec ce fait. En effet, tirer sur quelqu'un n'a jamais été la solution pour quoi que ce soit. Mais nous sommes au Texas, baby. Bref, cette intrigue trouve enfin une conclusion satisfaisante. Surtout que les scénaristes de Dallas ont tout fait pour que l'on croit que Ann va passer ses jours en prison (du moins, quelques temps). Pendant ce temps, nous avons Christopher et Pamela qui acceptent de divorcer à l'amiable.

Ils vont partager la garde de leur futur enfant et elle aura alors droit à 10% d'Ewing Energies. Bien évidemment, tout cela fait parti du plan de John Ross et de Pamela, mais je ne suis pas certain que cette dernière veuille réellement nuire à Christopher. Au fond, elle a bon fond et elle est assez loin de qui est son père, le grand vilain de Dallas (je suppose qu'il prendra une place plus importante par la suite maintenant que J.R a malheureusement du quitter la série pour rejoindre le Paradis. Christopher va par ailleurs découvrir que John Ross a aussi un plan pour récupérer les parts d'Elena dans Ewing Energies. Ce que j'aime bien dans cette partie de l'épisode c'est que Sue Ellen se retrouve au beau milieu de cette histoire alors qu'elle ne le voulait pas nécessairement. J'ai hâte de voir Sue Ellen prendre une place de choix là dedans étant donné que J.R ne sera plus.
vlcsnap-2013-02-26-09h14m10s56.pngCe que j'ai surtout adoré dans "Blame Game" c'est que l'épisode joue astucieusement avec les relations entre les divers personnages de la série. Il y a des relations entre tous les personnages et tout est fait de façon jouissive sans temps mort. Même la prise d'otage de la famille Ewing à Southfork (qui m'a rappelé un épisode de la première saison de la série originale) par Vicente était amusante et une bonne chose. Dallas fait d'une pierre deux coups en concluant l'une des parties de la saison (Ann) et en mettant fin aux menaces d'un personnage (Vicente) de façon efficace. Maintenant, la grande question est de savoir comment sera gérée la disparition de J.R (qui ne sera malheureusement plus dans la série). Je suppose que de nouvelles choses vont venir s'ajouter dans l'épisode de la semaine prochaine qui vont nous offrir de quoi nous tenir en haleine. Je ne me laisse jamais distraire pendant un épisode de Dallas, preuve qu'elle est aussi folle qu'addictive. J'espère que la suite de la saison saura gérer les multiples intrigues qui se dessinent.

Note : 9/10. En bref, jouissif et jouant avec les relations inter-personnages de façon efficace.

Commenter cet article