Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas (2012). Saison 2. Episode 7. The Furious and The Fast.

5 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

dallas-2012-larry-hagman-died-j.r.png

 

Dallas 2012 // Saison 2. Episode 7. The Furious and The Fast.


Dire au revoir à l'une des figure emblématique de Dallas ne sera pas facile. J.R était l'un des rares personnages réellement méchant de Dallas, aussi bien de la nouvelle que de l'ancienne version. Il sera donc difficile de le remplacer. J'ai réellement eu un pincement au coeur lorsque j'ai entendu le coup de feu retentir dans le sens où c'est tout de même l'un des moments les plus mémorables de la série. Et c'est expédié en quelques secondes. C'est dommage car j'aurais vraiment apprécié qu'ils puissent avoir le temps de préparer tout cela mais la mort n'attend pas. C'est donc un choc qui devra être géré dans le prochain épisode mais c'est aussi un cliffangher sans en être un (nous savons tous que l'acteur est décédé pendant le tournage de la saison). Mais je me demande s'ils n'avaient pas déjà prévu un scénario catastrophe avec Larry Hagman et tourné ces séquences afin d'être sûr d'avoir quelque chose si jamais il disparaissait en cours de route. Pendant ce temps, Sue Ellen et John Ross prennent les commandes des parts d'Elena dans Ewing Energies. Du coup, Bobby et Gary refusent d'autoriser Ewing Energies à forer les terres de Southfork.

Il acceptera uniquement si Sue Ellen et John Ross rendent ces parts. Ce que j'aime bien dans ces histoires d'entreprise c'est que personne ne veut changer ses positions. John Ross et Sue Ellen ne veulent pas rendre à Elena ses part dans Ewing Energies, même si Christopher a gagné la course avec son methane. Tout cela met bien évidemment la société en danger et surtout la famille Ewing. Je suppose que la mort de J.R va changer quelque chose dans tout ce qu'il se passe. Peut être était ce la meilleure stratégie à adopter que de dire au revoir à J.R maintenant. Je suppose que pas mal de choses vont se mettre en place et au fond, "The Furious and The Fast" n'était autre qu'un épisode de transition. Pamela a une place entre deux chaises dans cet épisode. Elle doit faire un choix et il n'est pas vraiment facile. On sait qu'elle n'en veut plus trop à Christopher dans le sens où ils sont parvenus à un arrangement à l'amiable. Et puis d'un autre côté nous avons Pamela qui a eu une relation avec John Ross. Furtive certes, mais une relation tout de même. Pamela n'est pas aussi vicieuse que son père. Ou alors elle le cache bien.
dallas-2012-ryland.pngEt pourtant, Dallas a besoin de gens vicieux. De leur côté, Elena et Drew vont découvrir qu'il y a pas mal de pétrole sous le terrain de leur père et veulent le racheter à Bobby. Bien évidemment tout cela est aussi là pour changer la donne. Elena pourrait être un game changer comme on l'appelle plus communément. J'aimerais bien que cela soit le cas en tout cas. Ce serait bien évidemment une bonne chose. Jordana Brewster a une place assez minime dans la série alors un peu plus cela ne lui ferait vraiment pas de mal. Et puis nous avons Emma qui va enfin retrouver sa mère, Ann. Elle sait que sa grand mère est nocive. Cependant, j'ai bien aimé le face à face entre maman Ryland et Ryland. Le fils insulte enfin sa mère. La pauvre aurait clairement du faire une crise cardiaque à ce moment là. Cela aurait pu être amusant en tout cas, vous ne trouvez pas ? Finalement, ce nouvel épisode de Dallas délivre ce que j'attends de la part de la série voire même plus parfois. Je suis toujours aussi fan de la dynamique qu'il y a entre les personnages et les intrigues. C'est du soap tout simplement.

Note : 6.5/10. En bref, encore du bon Dallas. J'aime quand la série est comme ça.

Commenter cet article