Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas 2012. Saison 3. Episode 7. Like a Bad Penny.

8 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2014-04-08-12h33m03s176.jpg

 

Dallas (2012) // Saison 3. Episode 7. Like a Bad Penny.


A la fin de l’épisode précédent, la pauvre Sue Ellen se faisait enfermer dans un hôpital par son fils. Tout cela ne va pas aider Bobby et Ann à tenter de la faire sortir de là. Enfin, jusqu’à ce qu’ils réussissent malgré tout à la ramener à la maison. Je me demande comment l’histoire de Sue Ellen va évoluer maisn Linda Gray est fabuleuse comme à son habitude. Je dois avouer que sans elle, Dallas perd un peu de son charme. Son personnage est toujours aussi fantastique. J’aimerais bien en voir encore un peu plus de ce personnage et de son potentiel mais bon, pour le moment d’autres intrigues semblent intéresser les scénaristes de la série. A commencer par John Ross. Ce dernier va découvrir le petit jeu de Candace et la virer, purement et simplement. Ce qui ne va pas aider Harris bien entendu mais qui va au contraire permettre à Emma de voir qui est réellement son père et surtout ce qu’il veut faire. Je me demande vraiment ce que Emma va bien pouvoir faire avec cette robe. Va t-elle tenter de sortir John Ross de la panade ou bien s’en servir comme d’un moyen de pression contre l’homme dont elle est folle amoureuse. Cela ne va certainement pas durer trop longtemps car Pamela a reçu la vidéo de John Ross et Emma.

Si Elena avait choisie de ne pas montrer cette vidéo à Pamela, finalement Nicolas va le faire à sa place. Le prochain épisode devrait donc être explosif et j’ai déjà hâte de voir la réaction de la pauvre Pamela. Cette dernière s’est donnée corps et âmes aux Ewing et elle reçoit à chaque fois le malheur. Que cela soit dans sa relation avec Christopher et maintenant avec John Ross. Peu importe, de toute façon John Ross a d’autres chats à fouetter et notamment toutes ces petites histoires de société qu’il n’a pas envie de perdre. Je me demande bien ce que cela va nous amener car je suis persuadé que l’ancien partenaire de business de J.R n’est pas très réglo. Ce serait trop facile et du coup je sens déjà les Ewing perdre le contrôle d’Ewing Global. Cela pourrait être un très bon cliffangher mine de rien et puis de toute façon, ce n’est pas une mauvaise idée. Cependant, même si la société entre en bourse, au fond je ne suis pas certain que cela permette de changer quoi que ce soit à sa situation. En effet, je trouve que la série ne montre pas à quel point ils ont besoin de percer des trous à Southfork afin de gagner de l’argent. Ce n’est pas en allant en Arctique que les choses vont bouger.

Bobby de son côté tente aussi de faire sa petite cuisine de son côté avec son ami Calvin. Pourquoi pas mais j’aimerais bien que Bobby montre un peu plus les crocs. On sent qu’il reste un gentil au fond alors que j’ai envie de voir un peu plus de son frère chez lui. Patrick Duffy a énormément de potentiel maintenant que J.R. n’est plus là. Ensuite nous avons le grand retour de Drew. Ce personnage que l’on n’avait pas vu depuis un bout de temps refait surface afin de réclamer son due et surtout de découvrir que J.R. avait changé le terrain de son père pour un terrain sans valeur. Ce n’est pas très efficace pour le moment mais le fait qu’il annonce vouloir se venger prépare déjà la seconde partie de la saison de façon efficace. Un peu comme avec Heather et Christopher. Le fait que Bo veuille que Heather revienne à ses côtés permet d’attendre quelque chose d’un peu plus rythmé par la suite. En effet, j’imagine bien que Bo ne va pas vouloir se laisser faire. Finalement, ce nouvel épisode de Dallas était très réussi en son genre. Il mélange tout ce que la série fait de bien et je ne pouvais pas demander mieux.

Note : 7.5/10. En bref, du très bon Dallas.

Commenter cet article