Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dallas 2012. Saison 3. Episode 8. Where There's Smoke.

15 Avril 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Dallas

vlcsnap-2014-04-15-13h19m26s211.jpg

 

Dallas (2012) // Saison 3. Episode 8. Where There’s Smoke.
SEASON SPRING FINALE


Quand je vois des épisodes comme celui-ci, je dois avouer que j’ai du mal à imaginer pourquoi le public délaisse la série mais aussi pourquoi TNT ne serait pas tenter de donner une saison 4 à Dallas. Dans mes rêves les plus fous, cette suite dure aussi longtemps que la série originale mais bon, ce n’est qu’un rêve. A la fin de l’épisode précédent, Nicolas envoyait à Pamela une vidéo où John Ross et Emma passent du bon temps ensemble. Cela ne pouvait bien évidemment pas bien se terminer mais cette fin d’épisode me laisse assez circonspect. Je ne m’attendais pas du tout à ce que Pamela veuille se suicider (ou en tout cas tenter de le faire) après avoir proposé à Emma et John Ross de faire un ménage à trois. C’était une idée saugrenue mais terriblement jouissive. Je pense que Pamela ne va pas mourir, ce serait dommage de laisser partir un tel personnage mais qu’elle a simplement besoin d’attention afin que John Ross se rendre compte à quel point il fait une erreur en couchant avec cette fille. Mais ce qu’il y a d’intéressant aussi c’est le fait que Pamela a beau avoir vu cette vidéo, cela va aussi avoir des répercussions sur Sue Ellen.

Cette dernière, complètement saoule depuis quelques temps reprend du poil de la bête (et de la bouteille) cette semaine. Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’elle finisse au fond de la bouteille cette semaine mais bon, d’un autre côté c’était logique qu’elle replonge étant donné que c’était le dernier épisode avant la pause printanière de la série et de retrouver la série cet été. Sue Ellen, la pauvre, elle aime tellement son fils qu’elle a besoin de boire pour lui prouver qu’elle l’aime et qu’elle n’a pas envie qu’il fasse de bêtise. Mais après tout, Sue Ellen a toujours été une accro de la bouteille et cela depuis bien avant ce reboot de Dallas. Bobby continue de son côté d’être l’homme de la situation et de la maison. Southfork c’est sa maison (il sait très bien le dire en plus) et il ne veut pas que Emma continue de vivre sous le toit après tout ce qu’elle fait subir à Pamela. C’est vrai que Pamela méritait d’être heureuse maintenant qu’elle avait choisi une vie plus saine et loin de la folie de la première saison de la série. Sa relation avec John Ross est même plutôt sympathique et mignonne mais il a fallu encore une fois que ce dernier brise tout.
vlcsnap-2014-04-15-13h09m37s208.jpgPour ce qui est de Annie, j’ai adoré le fait qu’elle aille voir Harris afin que ce dernier protège Emma. Encore plus quand il embrasse son ex femme. C’était un grand moment. Je me demande si Annie et Bobby peuvent se séparer et surtout ce que ce baiser apparemment innocent va bien pouvoir déclencher dans la famille Ewing. Je ne pense pas que Annie et Harris s’en sort comme ça et surtout que Bobby calme sa rage d’un coup de baguette magique. L’histoire de Christopher et Heather commence donc à prendre forme alors que Bo, jaloux, va mettre le feu à Southfork. Cela pourrait être une occasion de rêver pour Dallas de tenter de faire de nouvelles choses avec de nouveaux lieux. Car si Southfork croule sous les flammes, forcément Bobby va avoir besoin d’argent pour reconstruire et va devoir donner son accord pour le pétrole (je ne vois bien comme ça). De plus, Bo, le père de Michael et ex mari de Heather, est tellement cinglé que la série n’est sûrement pas prête de le voir partir. J’aimerais tellement que les Ewing fasse payer à Bo cet incendie. Ce serait sacrément plus intéressant que l’histoire d’amour seule entre Heather et Christopher.

Enfin il y a Elena qui ne semble pas totalement prête à se venger contre les Ewing. En tout cas pas comme Nicolas voudrait le faire. Du coup ce dernier va faire en sorte qu’elle tombe enceinte de lui en faisant des petits trous dans son diaphragme. Je trouve tout de même un peu abusé qu’il fasse des trous aussi gros qu’une aiguille à tricot et qu’elle n’ait rien vu me plaçant son diaphragme avant de faire touche pipi avec Nicolas. Mais bon, c’est du soap et c’est toujours aussi amusant. Finalement, ce nouvel épisode de Dallas était tout simplement jouissif et nous offre énormément de belles choses. J’ai hâte de voir la suite, surtout que la saison semble réellement aller dans une bonne direction pour le coup.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode très réussi pour Dallas.

Commenter cet article

delromainzika 15/04/2014 18:35


Pamela Rebecca Barnes :)

evelyne 02/10/2014 11:48

Oui la fille de afton cooper

julien 15/04/2014 16:56


Pamela? La vraie Pamela Ewing?

evelyne 02/10/2014 11:47

Non c est sa nièce , Victoria principal ne souhaitant pas revenir dans la suite son personnage est définitivement mort, donc on a inventé une fille a Cliff Barnes qui porte le prénom de sa tante