Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Damages. Saison 4. Episode 3.

28 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-07-28-23h16m39s108.png

 

Damages // Saison 4. Episode 3. I'd Prefer My Old Office.


Cette saison ne fait que démarrer et après l'épisode de relâchement de la semaine dernière, voilà que la série est de nouveau là pour nous proposer ce qui est une bonne intrigue bien ficelée. Mais le plus important est surtout que cela devient très… intense. En tout cas le cliffangher de ce nouvel épisode laisse présager que du bon. Une bonne chez Hewes et associés. Mais moi je dis oui, surtout que cela pourrait vraiment changer la donne et transformer la saison en vendetta Hewes et Parsons vs. Highstar. Ce serait… parfait. J'aime l'idée et encore une fois, Damages ne recule devant rien. En tout cas, c'est ce que je vois. Il y a tellement d'idées dans cette saison qu'on laissait pas apparaître au début mais qui sont plus que passionnantes.

Notamment le rapprochement entre Ellen et Patty pour l'affaire. Tout d'abord Ellen va revenir dans les bureaux du cabinet de Patty pour son affaire, puis demander de l'aide en allant rencontrer le patron de Highstar, joué par le très intéressant John Goodman. Et enfin, Ellen va s'avouer vaincue et va demander à ce que Patty vienne l'appuyer sur cette affaire. Les choses ne font que s'améliorer. Personnellement, j'en attendais pas moins de la série. Le retour du duo infernal de la première saison. Sauf que maintenant Ellen a fait ses armes et qu'elle n'est plus la jeune fille toute guillerette excitée à l'idée de travailler pour Patty. Dans cet épisode on va encore une fois jouer l'ambiguité. En effet, quand Ellen demande implicitement l'aide de Patty, on sent que c'est étrange. Le sentiment que la série ne veut pas que les deux femmes soient encore trop amies.
vlcsnap-2011-07-28-22h59m23s248.pngPar ailleurs, Chris a été renvoyé en Afghanistan pour finir une mission afin d'éviter qu'il parle devant le juge et dénonce Highstar sauf que Ellen est intelligente et qu'elle va demander à ce qu'il y ait une visioconférence. Forcément, tout ne va pas se passer comme prévu et va pas vraiment raconter les faits exacts, pour sauver sa vie. Il se retrouve coincé là bas, prisonnier d'un de ses meilleurs amis et ancien collègue. Je sens d'ailleurs que c'est lui le personnage que l'on retrouve mort à la fin de l'épisode 1 dans les flashforward. Et justement, ce principe ne s'applique pas à ce nouvel épisode. Ils préfèrent se concentrer sur la recherche du fils de Patty et on a donc droit aux flashbacks d'il y a 3 ans où l'on retrace le passé du personnage.

Voilà un point intéressant. Tout du moins, j'aime bien et j'ai hâte de voir ce qu'il est devenu. Avec un peu de chance il aura son rôle dans les affaires de Highstar ou dans un tout autre truc qui pourrait mettre en danger Patty ou Ellen. Je suis curieux et j'ai hâte de découvrir ce que la série nous réserve. Encore une fois, les scènes de Patty qui fait face à un ancien ami de son fils sont succulentes, et puis Glenn Close, force est de constaté, est toujours aussi en forme. Bref, ce nouvel épisode était très axé sur l'intrigue principale de la saison avec un peu de secondaire sur le fils de Patty. C'est intéressant et rythmé. Je me suis pas ennuyé une seule seconde contrairement à l'épisode précédent qui m'avait laissé un peu trop pantois sur sa médiocrité.

Note : 8/10. En bref, un épisode qui permet à l'intrigue de prendre du poil de la bête. Réjouissant.

Commenter cet article

delromainzika 30/07/2011 15:27



Merci :)


Oui, malgré les moyens moins importants, la série est toujours aussi réjouissante :)



Arnosferatu 30/07/2011 15:20



Tout à fait d'accord, cet épisode était un régal ! Les scènes entre Patty et Ellen sont toujours aussi intenses, avec ces jeux de regard, insinuations... La série n'a vraiment pas perdu en
qualité, je suis très content de cette nouvelle saison.


Au plaisir de vous lire à nouveau !