Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Damages. Saison 4. Episode 4.

5 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-08-05-15h48m13s239.png

 

Damages // Saison 4. Episode 4. Next One's on Me, Blondie.


En fait, ce n'est pas une bombe que l'on laissait dans ce colis de l'épisode précédent mais un collier qui à un rapport avec Chris Sanchez. Ce nouvel homme revenu d'Afghanistan est là pour donner des informations à Ellen sur Highstar et les programmes. En fait, on découvre qu'ils expatriaient des terroristes pour le compte de la CIA, le tout grâce à l'aide d'un informateur de Patty. Bref, toute la partie avec Ellen était plutôt bonne (même si sa relation avec Sean reste toujours très secondaire et manque donc d'intérêt dans le parallèle mais d'un autre côté, on a que 45 minutes pour parler des différents protagonistes donc bon, il faut aller vite sur certaines choses). Du côté de Chris, son "collègue" Anthony va devoir lui soutirer des informations sur l'informateur d'Ellen.

Toute la partie avec Patty reste quand même maigre cette saison. En tout cas, je la vois en retrait par rapport à ce que j'aurais imaginer. Mais il y a des bonnes idées. Notamment le fait qu'elle va mettre une de ses affaires en péril pour Highstar. Je crois que cela pourrait changer la donne à la fois entre la relation entre Patty et Ellen mais également sur l'implication de Patty dans l'histoire. Je sens qu'elle veut se donner à fond et prendre l'affaire à Ellen. Avec Patty on sais jamais à quoi s'attendre. Par ailleurs, et c'est là que tout devient intéressant, on sent la pression mise sur toute l'affaire. Notamment avec Jerry Boorman. Ce personnage est tellement cinglé à la fois dans ce que je pense de la série et de ce qu'il y fait que ça ne peut qu'être bon. Le seul truc que je regrette c'est qu'il n'y ait pas plus de mort que ça.
vlcsnap-2011-08-05-16h06m52s171.pngJe m'attendais vraiment à ce que la série soit une sorte de tombeau. Bref, Howard est toujours là lui aussi pour tirer les bras de la marionnette mais à ce que l'on voit, il ne contrôle plus grand chose. Jerry se donne à coeur joie dans ce qu'il entreprend. Bref, le parallèle de l'épisode entre la torture et le discours qu'il fait dans une église c'était quand même bien WTF. Disons qu'on ne s'y attends pas du tout. Enfin, ce nouvel épisode était plutôt bon. Les éléments sont bien en place et avances. Je regrette que la série n'ailles pas plus loin, je veux de l'action pure et dure au niveau judiciaire. Et j'ai hâte de voir comme Highstar va s'en sortir (ou pas).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode qui prouve que la saison est sur de bonnes pistes et qu'elle garde encore de nombreuses surprises.

Commenter cet article