Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Damages. Saison 5. Episode 4. I Love You, Mommy.

2 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-02-14h04m10s77.png

 

Damages // Saison 5. Episode 4. I Love You, Mommy.


L'épisode précédent permettait à Ellen de gagner un premier round face à Patty. Mais évidemment, ce n'est qu'un plaisir de courte durée. Il en a fallu peu pour que Patty reprenne le dessus. Dans un premier temps parce qu'elle est maligne et va accuser McClaren publiquement d'avoir abuser sexuellement de Naomi. Cette scène était déjà très bonne et surtout, permet de mettre dans le bain le téléspectateur qui n'attend qu'une chose : que cette affaire devienne encore plus palpitante. Petit à petit, les éléments viennent se mettre en place et Damages s'amuse avec nous. Le tout est terriblement efficace et donne envie de voir la suite. Cette saison 5, censée être la dernière de la série, ne pouvait pas mieux commencer. Chacun apporte ce qu'il a sur l'échiquier et derrière, avance ses pions. Alors quand le Samouraï, un pirate informatique très connu, a une information de la plus haute importance pour Patty. Forcément, tout cela risque bien d'évoluer dans la bonne direction. De plus, elle va devoir payer 500 000 dollars.

Ellen ne veut pas passer à côté de cette information elle aussi et prévoit de payer 500 000 dollars. Sauf que pour Ellen, ce sera payé dans le vent et va perdre tout cet argent. Je pense que cela va lui porter préjudice alors qu'elle avait déjà des problèmes financiers. Elle a du faire un prêt bancaire pour cette somme et si elle ne gagne pas son procès, elle risque bien de finir au fond du caniveau. Mais je suis certain qu'Ellen a plus d'un tour dans sa manche. De plus, ce que j'apprécie tout particulièrement avec Damages c'est que le tout ne se concentre pas uniquement sur une intrigue. On va avoir la petite fille de Patty également qui va nous faire peur. D'une part parce qu'elle a vu un homme avec une épée dans l'appartement de Patty. J'ai réellement cru au départ que c'était son père qui était venu lui rendre visite. Ce n'était finalement qu'un homme dans l'ordinateur de Patty (comme on avait pu le voir dans l'épisode précédent). J'aurais adoré qu'il y ait un rôdeur dans les parages. Cela aurait pu donner un peu plus de piment à cette affaire.
vlcsnap-2012-08-02-14h25m46s244.pngMcClaren aussi va tenter de jouer le plus malin avec le Samouraï. Notamment quand il va tenter de lui prendre la fameuse information (sans y parvenir, malheureusement). McClaren ne sert pas à grand chose dans l'évolution même de cet épisode mais permet aussi d'apporter un truc en plus. Il a son expertise dans son propre domaine ce qui aide le tout à mieux fonctionner. Pendant ce temps, cette petite bataille permet aussi au fils de Patty d'assurer sa stratégie. Sa mère est concentrée sur l'affaire McClaren et laisse presque tomber l'affaire de sa petite fille. Ce n'est pas le cas de Patty. Evidemment. Et j'aimerais bien qu'il y ait une suite pas très joyeuse à cette affaire où Ellen révélerait que Patty avait voulu la faire assassinée et que finalement c'est son fiancé de l'époque qui en avait fait les frais. Bref, Damages offre donc un épisode tambour battant même si tout n'est pas parfait et pas forcément aussi efficace que l'épisode précédent. C'est tellement captivant et intéressant. On n'en laisse pas tomber une seule miette.

Note : 7/10. En bref, les pions avancent petit à petit.

Commenter cet article