Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Damages. Saison 5. Episode 5. There's Something Wrong...

10 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-09-23h55m39s141.png

 

Damages // Saison 5. Episode 5. There's Something Wrong With Me.

 

Cette dernière saison de Damages reste réellement très structurée et surtout particulièrement bonne. Les manigances des divers personnages sont toujours rondement bien menées et j'ai hâte de voir la suite, bien évidemment. Même si les scénaristes ont mis du temps à mettre en place l'histoire et surtout la manière dont les personnages vont se confronter, le tout ne manque pas (voire jamais) de piment. L'histoire parvient à réellement être passionnante. Dans l'affaire qui oppose Walling à McClaren, pour le moment je dirais qu'Ellen a la main. Mais elle ne doit en aucun cas la laisser à Patty ce qui pourrait lui être fatal. On voit qu'Ellen a certain contrôle de son environnement et qu'elle sait comment fonctionne Patty. Patty n'est plus aussi rusée qu'avant. Tout le monde commence à voir désormais comment fonctionne ce personnage. Alors qu'Ellen, elle est beaucoup plus ambiguë finalement. Et ce n'est pas pour me déplaire. Bien au contraire. Ce que j'ai beaucoup aimé dans cet épisode c'est toute cette rotation autour de la fameuse information qu'Ellen n'a pas eue mais que Patty détient.

Afin de mettre la main dessus, Ellen tente de trouver un moyen d'y parvenir. C'est à ce moment là qu'un témoin va faire son apparition : la petite amie de Samouraï. Celle que l'on avait vu dans l'épisode précédent. Elle n'est pas morte elle, et va pouvoir informer Ellen que pour ce qui est de la transaction de Patty, tout s'était bien passé, mais pour celle d'Ellen, elle n'a pas reçue de confirmation (malgré le fait que l'argent ait été viré). Le but pour Ellen est évidemment de retrouver qui est le hacker qui a réussi à faire en sorte que McClaren soit accusé à tord de toute cette histoire (même si au fond je suis certain que McClaren n'est pas tout blanc et qu'il pourrait bien avoir été violent avec Naomi). Mais c'est une autre question, et les doutes que j'ai au sujet de McClaren pourraient presque se confirmer dans cet épisode alors qu'il est en plein ébat amoureux avec une charmante demoiselle. Il est tellement étrange McClaren que plus rien ne m'étonne désormais à son sujet.
vlcsnap-2012-08-10-00h25m44s17.pngL'épisode tente également de mettre en avant Patty seule. Ce petit moment où l'on retrouve le personnage avec son scotch (et parfois son verre de vin) à la main, dans son canapé, sans aucun bruit et avec pour seule compagnie des papiers, du boulot tout simplement. La série a toujours voulu nous montrer combien Patty est une femme seule finalement. Et c'est encore plus flagrant durant cette saison. Nous allons cependant avoir la visite de Patty à l'hôpital et faire ainsi la rencontre de son père. C'est ce que nous laissait suggérer le cliffangher de l'épisode précédent. Pas que c'était quoique ce soit de très intéressant, mais il faut bien présenter les derniers épisodes que l'on n'a pas encore vu dans la série. De plus, on ne savait pas grand chose de la famille de Patty avant tout cela. Petit à petit, la saison épaissie son propos et reste cohérente. Ce nouvel épisode était très bien exécuté encore une fois et j'ai hâte de voir la suite (même si dire au revoir à Damages sera sûrement très difficile).

Note : 8/10. En bref, un solide épisode, rondement bien mené.

Commenter cet article