Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Danger 5. Saison 1. BILAN

5 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

Danger-5.jpg

 

Danger 5 // Saison 1. 6 épisodes.
BILAN


Comédie australienne discrète dont je vous parlais il y a de ça quelques semaines, Danger 5 reprend une histoire un peu bizarre, qui se déroule dans les années 60, qui s'amuse avec des personnages farfelus et avec un humour assez atypique. Malheureusement, passé les deux premiers épisodes, on commence à rapidement se lasser de cette série. Danger 5 avait une bonne idée de départ mais au fur et à mesure que les épisodes passent j'ai eu cette malheureusement impression que l'imagination des deux premiers épisodes s'essouffle. En effet, les deux derniers épisodes notamment ne nous offre pas de réelle innovations, et j'ai eu cette impression de revoir des épisodes. Danger 5 est une comédie qui aurait pu être bien meilleure, surtout grâce à son esthétique calibrée. Quand on regarde des films des années 60 on voit bien que le style de Danger 5 est carrément copier coller c'est ce que j'avais dans un premier temps bien aimé dans cette série. Ensuite il y a la quête pour tuer Hitler. Cette partie là de la série reste assez drôle tout de même car les occasions ne vont pas leurs manquées mais c'est sans compter sur cette bande de branquignoles.

Après tout, Danger 5 est une comédie assez lourde par moment. Ses espions n'arrivent plus tellement à faire rire une fois passé le cap des trois premiers épisodes. Leurs intrigues sont un peu trop convenus, notamment dans les interactions que les uns ont avec les autres. Le potentiel de la série résidait justement dans la synergie de ces espions un peu farfelus avec des idées toujours plus folles plus sortir Hitler de son trou. Mais on se rend bien vite compte que Danger 5 n'arrive pas à bout de son sujet. Je pense que cela peut être la réponse à un manque de moyen pour produire la série aussi, et pourtant, on ne peut pas dire que faire des dinosaures en carton ce n'est pas vraiment quelque chose qui coûte cher. Les histoires les plus intéressantes croisent les idées les plus classiques et les plus ennuyeuses. Malheureusement, Danger 5 manque de classe et surtout de rythme. J'ai eu cette mauvaise impression que tous les épisodes débutaient et finissaient de la même façon. Cette impression que les personnages n'évoluaient jamais et que l'on reprend toujours la même idée encore et encore…
184082-danger-5.jpg… jusqu'à épuisement. Danger 5 c'est donc un bon potentiel gâché par des idées qui ne sont pas totalement abouties. Les deux premiers épisodes étaient sympas sans être excellents mais ils permettaient surtout de faire la part belle à un nouveau genre dans le monde des séries. J'ai découvrir de nouveaux univers et l'Australie m'offrait ma dose de nouveauté. Après un potentiel gâché, je pense qu'une seconde saison (si jamais la série est renouvelée) ce n'est pas pour moi. Au final, Danger 5 est sûrement la plus grosse déception en termes de comédie que j'ai du essuyer cette saison. Même si d'autres peuvent s'ajouter à cette liste (Suburgatory ou encore dans une certaine mesure la seconde partie de la saison 1 de 2 Broke Girls pour les séries américaines). Aller, on efface et on recommence, je suis certain que les australiens peuvent faire de bonnes comédies (j'ai aimé voire même adoré Laid dans ce genre là dont j'attends la seconde saison avec grande impatience).

Note : 3/10. En bref, après des débuts funs et farfelus, une série qui perd son âme au travers d'épisodes qui se ressemblent un peu trop.

Commenter cet article