Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Dark Minions. Saison 1. Pilot.

21 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-21-18h23m12s16.png

 

Dark Minions // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne suis pas un grand client des séries animées. Je vous ai déjà parler de tout un tas de séries d'animations ces dernières années mais aucune ne parvient à me faire autant rire que Family Guy, les Simpson ou encore American Dad. Je suis très séries animées familiales et mainstream. J'avais pu voir il y a quelques années de ça la première saison d'Archer et sans détester je n'avais pas choisi d'aller plus loin. Bref, je ne suis pas celui sur qui il faut compter, sauf peut être dans le registre Disney XD (Tron Legacy, Gravity Falls). Je me suis donc lancer sans aucune grande conviction dans Dark Minions et bien que cela ne soit pas catastrophique, je n'ai pas vraiment aimé. On ne peut pas vraiment juger totalement du produit étant donné qu'il n'est pas terminé (certaines scènes sont des dessins avec les diverses voix des personnages qui nous racontent ce qu'il se passe), mais l'on peut cependant juger de l'histoire et des personnages.

Deux marginaux gagnent leur vie en travaillant dans un vaisseau spatial en guerre...
vlcsnap-2013-04-21-18h27m40s136.pngCréée par John Ross Bowie et Kevin Sussman, deux acteurs que tous les fans de The Big Bang Theory sauront reconnaitre, Dark Minions ne m'a pas vraiment conquis. D'une part car le sujet était assez mal traité de mon point de vue. Cela aurait pu être bien mieux fichu. Le seul point intéressant de cet épisode est finalement l'humour de Dark Minions. Il y a quelques bonnes lignes, et cela fait plaisir. Mais je n'ai pas non plus ri à gorge déployée, prouvant là aussi les faiblesses de Dark Minions à mes yeux. Visuellement ce n'est pas irréprochable non plus. L'aspect qu'aura la série si jamais elle est commandée ne me donne pas envie. C'est un parti pris certes, mais pas de ceux que j'apprécie tout particulièrement. De plus, j'ai trouvé ce premier épisode assez étrange. On part d'une historie de base et puis l'on arrive à un tout autre point sans vraiment rester totalement cohérent. Un peu comme si les créateurs voulaient mettre dans un seul et même épisode tous les grands ingrédients de Dark Minions.

C'est aussi le problème de devoir séduire sur 20 minutes des potentiels téléspectateurs. Car Amazon pourrait choisir de ne pas commander d'épisodes supplémentaires de Dark Minions (et cela ne me ferait ni chaud ni froid) mais voilà, je pense qu'ils auraient pu se contenter de bien moins. Et du coup de tenter de nous faire beaucoup plus rire. Pour les fans de séries animées, je pense qu'il y a un potentiel. L'histoire n'est pas totalement dénuée d'intérêt mais les personnages ne sont pas passionnant (c'est en tout cas ce que j'ai ressenti). Du coup, je ne sais pas vraiment où l'on va et comment. L'animation en stop motion a connu des jours bien meilleurs et notamment dans Community alors à moins qu'Amazon donne des directives à Dark Minions pour qu'elle s'améliore (et prenne en compte les avis de divers spectateurs) je ne vois pas comment je pourrais avoir envie de remettre les pieds ici.

Note : 4/10. En bref, sans être totalement raté Dark Minions prouve qu'elle a quelque chose à raconter et que c'est parfois même assez cocasse. Mais le tout mélange tout et rien dans un gloubiboulga assez peu digeste.

Commenter cet article

BeardedBoy 22/04/2013 12:48


Haha. Tu regardes trop de séries "moyennes" - pour être gentil - (Bones, 90210, The Client List, Once Upon a Time, Smash, mais surtout Sous le Soleil de St tropez ?!) pour pouvoir snober Archer !
:P 

delromainzika 21/04/2013 21:43


Terrible tentateur :)

BeardedBoy 21/04/2013 21:30


Donne une seconde chance à Archer ! Elle le mérite. Pour moi, c'est simplement l'une des meilleures comédies de ces dernières années, aux côtés de Parks and Recreation, Modern Family, Happy
Endings, 30 Rock ou encore Raising Hope (la meilleure restant de loin Arrested Devlopment ! ^^). 


La deuxième saison d'Archer reste à ce jour la meilleure, à mes yeux. Peut être que cette salve te plaira plus ! :)

robin 21/04/2013 20:06


rien que les graphismes ne me tentent pas trop !