Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Death Valley. Saison 1. Episode 2.

7 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-07-20h18m19s122.png

 

Death Valley // Saison 1. Episode 2. Riders of Death Valley.


Après un pilote plus que convainquant, la série reste ce qu'elle est et c'est jouissif. Derrière un ton humoristique assumé, du débile assuré, voilà qui mettre d'accord les gens sur MTV et ses séries. Bon, à condition aussi d'aimer les zombies et leurs histoires. L'idée générale de la série, poursuit son bout de chemin dans ce nouvel épisode. J'ai bien aimé les nouveaux face à face avec les zombies. Ca m'a rappelé de certaines manières et avec le bon coup de déconne Diary of the Dead (qui lui était un film sérieux sur le sujet, proposant presque un regard journalistique). Bref ici Death Valley on le sait, c'est pour rire et se poiler un bon coup. En tout cas, la série fonctionne bien et même si j'ai trouvé les moqueries (comme de Glee dans le premier épisode) sont moins présentes ici, le ton est toujours le même. Notamment avec la scène de l'ex de Billy si j'ai bien retenu son prénom. C'était quand même du grand art cette scène. Les dialogues, le face à face, la scène choc, et puis la petite auto-dérision bien pensée.

Voilà, Death Valley c'est aussi très surprenant par son côté divertissant. En effet, on reste accroché tout au long de l'épisode sans se demander si l'on a pas un truc a voir à côté, ou bien à penser à sa journée. C'est bien car au moins la série propose quelque chose de captivant. Et on est loin de Walking Dead du côté zombie. Mais il n'y a pas qu'eu, il y a aussi la petite descente de police de Carla et Jamie qui était bien marrante. Ils vont chez un couple. Toute la scène est classique et d'un certain côté aurait quand même bien pu nous rappeler Rec mais ici en version bonne poilade. Alors Death Valley a aussi de bons personnages. Tout du moins, je trouve que la plupart son bien écrit et nous offre ce moment de télévision. D'un certains côté cela pourrait être aussi un coup de pied à MTV elle même et ses multiples série-réalité, télé-réalité et autres. Ici c'est filé de la même façon et on se moque des codes.
vlcsnap-2011-09-07-20h59m14s99.pngAinsi, à l'issu de ce nouvel épisode j'ai toujours ce bon sentiment vis à vis de cette série. Bien sûr, le ton est presque un peu plus sage ici, c'est dommage mais les moments d'attaque de zombies restent bon et notamment sur la fin de l'épisode sur le terrain de football quand cet agent va traverser sur sa main la tête d'une de ces créatures. Voilà, une série barrée qui se prend pas au sérieux et dans un monde de déprime comme le notre, où l'on ne prend malheureusement plus le temps de sourire ou de rire, un bon petit épisode de Death Valley et ça repart de plus belle. En tout cas, hâte de voir ce que la saison pourra nous offrir par la suite car je suis persuadé que ce n'est que mise en bouche.

Note : 6.5/10. En bref, un ton toujours pas très académique ce qui donne un gloubiboulga intéressant et passionnant, divertissant et poilant.

Commenter cet article