Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Death Valley. Saison 1. Episode 3.

14 Septembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-2011-09-14-10h18m46s209.png

 

Death Valley // Saison 1. Episode 3. Blood Vessels.


Après trois épisodes, on peut je pense se faire une idée du développement de la saison et des épisodes. Notamment pour cet épisode qui s'emploi à faire d'un loner (épisode sans fil rouge interne de la saison ou de la série) quelque chose de fun, branché et décalé. L'utilisation de la musique est d'ailleurs très intéressante. Elle permet de donner un rythme à la fois déjanté et trash. Car oui, ce qui ressort de mon analyse de cette série c'est qu'elle est parfois assez trash. Ce n'est pas un reproche, bien loin de là. Je dirais même que c'est plutôt quelque chose de positif car ça change des séries convenus de ces derniers temps que l'on engloutie sans se demander ce qui pourrait bien être fun. Death Valley n'est donc pas de ces séries à boire qu'on pourrait littéralement bouffer au goûter.

Surtout que ici le sang fait part belle aux histoires de vampires. On doit faire face à une attaque de camion de don du sang (car maintenant les vampires comme ils ont besoin de sang et qu'ils sont connus de tous, il faut les nourrir, donc des gens donnent leur sang). Bref, l'idée est pas mauvaise et son développement parfois un peu chaotique car trop chapoté par le côté cop show et son esprit général. Je pourrais prendre ma référence à Southland, celle que je garde depuis le début mais elle ne fonctionne toujours pas. Peut être plutôt le cinéma de Romero alors, que j'avais déjà cité dans une précédente review. Elle fonctionne toujours car la série laisse vraiment entrevoir ce côté zombiesquement fun. Je pourrais aussi me référé à Bienvenue à Zombieland. Bien sûr, Death Valley n'est qu'un ersatz et en moins bien.
vlcsnap-2011-09-14-10h17m10s12.pngL'épisode va aussi nous parler de la fête d'anniversaire du chef de l'équipe que l'on suit dans la série. C'est à Kirsten qu'incombe la tâche de chaperonner la soirée. L'ensemble était assez sympa. Je crois que le meilleur truc c'est le fait que les vampires font des baisers à des humains avec du sang pour éviter le goût de la salive qui est pas bon. Ainsi, ce nouvel épisode fessait le boulot que l'on demande à la série. Elle n'impose pas vraiment de réflexion, si ce n'est sur ses différents tabous évoqués au fur et à mesure. Il y a un manque d'intrigue autour des loup garous (car mis à part la référence dans le pilote, le reste du temps est vide). J'aimerais aussi que l'équilibre entre les différents intervenants de la série soit conservé et qu'on ne se concentre pas trop sur quelques personnes.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode continuant la lancée de la série sur son ambiance fun et déjantée.

Commenter cet article