Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Death Valley. Saison 1. Episodes 5 à 12. BILAN

25 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

DeathValleyCastCrewSpiderOneLotzSandersJohnsonBattleWeinber.jpg

 

Death Valley // Saison 1. Episodes 5 à 12. BILAN
SEASON FINALE


Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas parler de Death Valley. Par manque de temps, je n'ai pas pu vous faire de review hebdomadaire pour cette salve d'épisodes contrairement aux quatre premiers. Je tiens donc à m'en excuser. Donc, avec ces sept épisodes, j'ai appris à découvrir une série encore plus barrée. Chaque semaine les épisodes arrivaient encore plus à me surprendre. Derrière des dialogues savamment écrit la plupart du temps, et ce malgré l'agrément d'insultes en tout genre - ce qui rend le truc encore plus crédible au final -, on a donc une série de zombies / vampires / garous, réussie. Death Valley n'aura probablement pas la chance d'avoir une seconde saison - loi de l'audience oblige -, mais de ces douze épisodes ressort tout de même un grand fourre tout bien orchestré. Car le but quand on fait une série de genre, c'est d'en réussir les moindre recoins. L'humour est très présent dans cette série, c'est ce qui fait d'elle une comédie de genre. Sauf que voilà, il ne faut vraiment pas s'arrêter à ça. Car derrière son côté faux-documentaire, Death Valley est bien plus intelligente qu'on ne le croit.
death-valley-mtv-tv-showC'est le genre de série qui ridicule complètement The Walking Dead. Ce qu'elle raconte, sous le ton de l'humour, si ça se déroulait vraiment, se déroulerait finalement sûrement de cette façon. Ainsi, cette série est une réussite sur le ton qu'elle emploie pour nous raconter les choses. Personnellement, je préfère passer 20 bonnes minutes à rien avec un humour gras et devant des trucs colorés et rythmés que me faire avoir dans une série lente et sans intérêt que AMC a elle seule su pondre. Il fallait vraiment le faire d'ailleurs. Bref, on est pas là pour parler d'une daube mais d'une série sympatoche, qui ne mange pas de pain et qui devrait ravir votre curiosité. Si parfois elle arrive à jouer dans le glauque - la prostitution inter-espèces par exemple -, elle arrive aussi à développer des intrigues mettant en scène les forces de l'ordre de façon plutôt originale. On a une galerie de personnages, et mention spéciale au capitaine de l'équipe, Dashell, à la fois détestable, "gros con", mais terriblement drôle tant ce qu'il raconte parfois est incohérent.

Car Death Valley fonctionne aussi par rapport aux incohérences inhérentes dans le propos. Chaque semaine dans un épisode il y a un sujet traité, aussi bien les zombies que les vampires. D'ailleurs plus la saison avance plus les intrigues trouvent des réponses. Le season finale est l'exemple même du WTF, et surtout de la fin complètement surprenante. Qui s'attendait à ce qu'une vilaine nouvelle créature vienne avaler le coeur du grand manitou du clan vampire alors que ce dernier signait un traité de paix ? Telle est la question. Même si on aura sûrement jamais de réponse sur la suite de la série, la fin aura eu le mérite de me surprendre. Tout se déroule tellement vite d'ailleurs. Autre grand moment de la série, tout l'épisode sur la bombe "Tick… Tick… BOOM !". Disons que j'ai été très surpris de sa réussite. Je m'attendais à ce que tout s'enchaîne de cette façon. Death Valley n'est pas une série sans cervelle, elle sait aussi réfléchir, et c'est ce qui est surprenant. Derrière son étiquette de série de grand n'importe quoi, il y a un vrai scénario.
tania_raymonde.gifCe sera la même chose avec "Assault on Precinct UTF" qui fait presque office d'hommage au film de Carpenter (oui, pas son remake très laid avec Ethan Hawke). En tout cas, j'ai adoré. Le principe fonctionne, et l'épisode était très réussi du début à la fin. Enfin, dernier moment qui fait que Death Valley c'est "trop de la balle" c'est sa BO. Qui a vu cette série est obligé d'avouer que les choix musicaux sont excellents. A commencer déjà par le générique, très bien foutu. Mais dans quelle genre de série vous pouvez avoir des nouveaux groupes indépendants peu connus côtoyer des bons morceaux de rock un peu plus connus. Petit plaisir rien que pour vous, le générique de la série (enfin, la chanson intégrale) :


Note : 6.5/10. En bref, une bonne petite série qui malheureusement n'aura pas fait beaucoup parlé.

Commenter cet article

Pitit_Chat 28/11/2011 01:09


Please, Please Please...


Tu l'as eu ou ton wall's signatures of Death Valley je le veut tropppp!!!


Stp si tu pouvais me l'envoyer en resolution original se serais cool !!!


j'adore trop cette série et j'aimerais trop en faire la promo avec un wallpaper pareil stp ...death valley gagne a etre connu non ?


Mici d'avance


"DeathValleyCastCrewSpiderOneLotzSandersJohnsonBattleWeinber" mais pas trouvé

delromainzika 25/11/2011 20:19


C'est bon :)

Reaper 25/11/2011 19:58


C'est bizarre, mon com' ne s'affiche pas au bout d'1 min malgré le fait que j'actualise la page.


 


En tous cas, j'e ré-écoute le générique, et c'est très bon pour mes oreilles

Reaper 25/11/2011 19:55


Perso, j'ai adoré, c'est bourrin et marrant quand il faut. J'adore les persos à commencer par le capitaine et ses insinuations gay, et la formation du couple Jon-Jon et l'ex de Malcolm ^^


 


Le cliff est très surprenant, oui. J'espère qu'il y aura une saison 2 pour connaitre les desseins de ce monstre