Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Deception. Saison 1. Episode 10.

12 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

deception-tate-donovan.png

 

Deception // Saison 1. Episode 10. You're The Bad Guy.


Avant dernier épisode de Deception et après, elle s'en ira sans dire au revoir. Pour tout vous dire, elle ne me manquera pas du tout dans le sens où elle n'aura jamais réussi à réellement me donner envie d'aller jusqu'au bout le sourire jusqu'aux dents. Par exemple vis à vis de la relation entre Joanna et Julian. Je trouve cette relation assez médiocre dans son ensemble dans le sens où elle ne parvient pas du tout à nous amuser. J'aime bien Julian, mais je ne sais pas pourquoi, tout ce qu'il se passe est débile et prévisible. Surtout quand Will joue au mec jaloux pendant ce temps. Mais Will n'a de toute façon rien fait pour garder sa Joanna dans sa vie donc l'on peut comprendre ce qu'il s'est passé. Mais cet épisode réussi aussi le pari d'ennuyer terriblement le téléspectateur que je suis quand je vois à quel point les intrigues n'avancent pas du tout. Surtout quand Julian porte un micro afin qu'Audrey passe à confesse.

Les diverses révélations manquent d'envergure et l'épisode manque alors d'ambition. Comme toute la série me direz vous. "You're the bad guy" permet aussi à Julian de mettre un peu plus les pieds dans la merde de la mort de Vivian. C'est une affaire qui tente de cacher de lourds secrets alors que finalement, il n'y a rien de bien évident qui semble surprendre le téléspectateur. Surtout quand Nicole est tuée. C'est le genre de ressort scénaristique qui tente d'allonger la durée d'une histoire sans pour autant qu'elle n'en ait un besoin important. C'est bête car j'aurais tellement aimé que les choses soient plus claires et ordonnées. On n'aurait donc pas eu un épisode aussi fouilli que celui ci. Pendant ce temps, Robert menace la mère de Joanna à cause de la mort de sa précédente femme. Encore une intrigue ridicule qui tente de mettre en avant le personnage de Joanna qui ne sert strictement à rien. En effet, le personnage manque d'intérêt depuis l'épisode 3 de la série (ou accessoirement depuis l'épisode où Jaonna et la fille de Vivian ont passés un bon moment).
deception-julian.pngPar ailleurs, je trouve que Edward est le meilleur épisode de la série maintenant que Mia n'est qu'au second plan. En effet, le personnage prend une place différente dans la série et c'est bien mieux comme ça. De plus, on se rend compte que finalement les choses évoluent pour Edward pendant que les autres restent assez statiques. La séquence finale du personnage où il se retrouve à se battre avec John Laroquette était drôle. C'est le genre de choses que je trouve réellement pourries dans cette série mais bon, le ridicule ne semble pas les tuer. Ils sont encore bel et bien en vie. Je suis cependant déçu de Robert. Victor Garber pourrait être tellement plus mystérieux que ça. Il ne la joue donc pas très fine quand il s'agit de payer un agent pour avoir tué Nicole. Les secrets ne seront donc pas révélés et la série risque de manquer de soins. Deception n'aura donc jamais été une bonne série proprement en soit. J'espère cependant que le dernier épisode répondra à quelques questions.

Note : 4/10. En bref, du ridicule qui ne semble pas tuer...

Commenter cet article