Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Deception. Saison 1. Episode 3. A Drop of Blood...

23 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-23-21h14m34s100.png

 

Deception // Saison 1. Episode 3. A Drop Of Blood and a Microscope.


Il aura fallu que les audiences atteignent des niveaux abyssaux pour que la série devienne un peu plus intéressante à mes yeux. Disons que l'on entre un peu plus dans le vif du sujet, ce qui est d'autant plus présent. Malgré tout, je trouve que globalement Deception reste une vraie déception. Le premier problème c'est Joanna. Le personnage n'est pas si mauvais que cela, mais Meagan Good est une actrice insipide. Joanna et Julian partent cette semaine en voyage d'affaires aux Bahamas pour le médicament miracle contre le cancer de Julian. Un sénateur confie à Julian que ce médicament ne passera pas à moins qu'il ne rencontre Robert. Toutes ces petites histoires étaient assez bien calibrées pour cette série. De plus, Julian est un personnage que j'apprécie assez bien dans cette série. Deception n'oublie cependant pas les quelques moments rigolos comme cette descente d'hélicoptère qui m'a légèrement rappelé le générique d'une série d'USA Network. Il ne manquait plus que l'explosion derrière les personnages et la pose de lunettes de soleil sur le nez.

Pendant ce temps, Joanna se rapproche donc de Julian et découvre plus tard une photo de Julian avec la bague qui avait frappé Vivian. Un rebondissement qui n'offre guère de suspense et surtout d'intérêt. Sans compter sur le fait que Joanna passera à la fin de l'épisode pour une Marie couche toi là. Elle ne s'embête pas pour coucher avec d'autres gens alors que l'on sait pertinemment qu'elle finira un jour ou l'autre avec Julian (si ce dernier n'a rien à voir avec l'affaire de Vivian bien évidemment). Durant quelques flashbacks, nous en apprenons un peu plus sur Vivian et la relation qu'elle entretenait avec Julian et Edward. Le problème de cette partie de l'épisode c'est que cela manque de constance. J'ai eu l'impression de voir des flashbacks sans réel valeur ajoutée. Comme s'ils étaient là pour être là. Cela me rappelle tout l'inverse dans Veronica Mars où les flashbacks étaient exploité de façon assez sporadiques mais tout cela pour bien entendu servir le récit. "A Drop of Blood and a Microscope" aurait pourtant pu être un épisode aussi bien meilleur si seulement les révélations n'étaient pas aussi mal amenées.
vlcsnap-2013-01-23-20h57m49s32.pngA la fin de l'épisode précédent, Edward nous faisait son retour de vilain garçon. Une séquence qui a marqué mon esprit mais qui n'a semble t-il pas vraiment marqué les scénaristes. Tate Donovan reste donc un personnage assez étrange. Certes il a son intérêt (bien plus que beaucoup d'autres membres du casting), mais le fait que l'on se concentre sur lui aussi tôt dans la série me laisse à penser que ce n'est pas lui le tueur de Vivian. Je n'arrive vraiment pas à voir le bout de la lumière à ce sujet mais Deception joue malicieusement pour nous emmener sur des pentes savonneuses afin de nous éloigner le plus rapidement de la vérité. Finalement, Deception offrait ici un épisode un peu plus intéressant que les deux précédents même si je trouve que la série reste grandement médiocre. Je pourrais saluer le personnage de Mia qui reste tout de même l'un des rares intérêts en termes d'actrice et de jeu de personnages. Sa rencontre avec cet homme mystérieux (non, nous ne sommes pas dans le film de Woody Allen) était plutôt bien écrite. Fort heureusement.

Note : 4/10. En bref, des déceptions certes, mais une avancée intéressante.

Commenter cet article

Marissa 30/01/2013 13:27


Le mystère est plutôt bien mené, mais encore une fois, le personnage de Johanna et meme celui de Will , bref les flcs dans leur ensemble sont insupportables !