Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Deception. Saison 1. Episode 4. One, Two, Three...

1 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-31-20h13m37s204.png

 

Deception // Saison 1. Episode 4. One, Two, Three… One, Two, Three.


Encore une fois, le seul intérêt de Deception pour moi reste Mia. Ce personnage est toujours aussi agréable et surtout intéressant. Son histoire d'amour avec Kyle, son petit ami un peu bad boy sur les bords me plait tellement. Je trouve ça mignon et leur dernier rendez vous amoureux en date, dans cet épisode, l'était tout autant. Kyle nous en dévoile un peu plus sur lui, et sur son passé. Cette histoire à la Roméo et Juliette, entre la jeune fille issue d'une famille de riche et l'homme qui n'a pas un sou. J'aimerais bien que cela évolue dans une bonne direction tout de même. Ce serait bête de découvrir trop rapidement que Kyle n'est pas le gentil dans l'histoire. Mais je pense que je me monte un peu trop la tête dans le sens où Deception n'est pas Taken. Ce nouvel épisode permet aussi à Robert et Sofia de rencontre Kyle alors que Sofia le menace. Tout cela est assez simpliste tout de même, ce qui est assez dommage dans le sens où Deception pourrait être tellement plus.

Pendant ce temps, Julian et Joanna vont se rapprocher et Will va apprendre que Julian est le premier de Joanna. J'ai trouvé ça assez drôle dans le sens où Will n'aime pas du tout Julian. Cette histoire de triangle amoureux devient de plus en plus intéressante car si de son côté Joanna et Will batifolent tranquillement de leur côté, Joanna et Julian sont en train de redevenir proche et l'idée me plait beaucoup. Surtout que l'on sent la jalousie de Will. Par ailleurs, Deception parvient à ressembler de plus en plus à ce que je peux attendre de la part d'un soap primetime. Ce n'est pas très élaboré, plein de facilités, et surtout de personnages faciles mais finalement, elle se construit petit à petit et gomme alors ses défauts. On en apprend donc un peu plus sur les personnages, mais ce n'est pas pour autant que je vais penser que Meagan Good s'améliore étant donné que l'actrice est toujours aussi mauvaise comme une huitre.
vlcsnap-2013-01-31-19h54m46s155.pngJoanna va cependant retrouver Ben et lui révéler qu'elle est une fliquette. Cette fin d'épisode était assez médiocre. Je veux des choses plus percutantes et surprenantes. Deception a donc son potentiel qui se dévoile petit à petit. Merci à Mia tout de même de rendre les épisodes beaucoup plus intéressants. Au final, "One, Two, Three… One, Two, Three" tente aussi de remettre Robert au centre de la famille. Depuis le début de la saison, nous n'avons pas eu l'occasion de réellement voir Victor Garber. Mais les scénaristes se rendent compte de leur erreur et lui donnent donc une place beaucoup plus sympathique. Un peu comme avec Edward (même si ce dernier reste un personnage étrange et que les scénaristes semblent vouloir garder mystérieux pour le moment).

Note : 4.5/10. En bref, Deception change et évolue.

Commenter cet article

Marissa 01/02/2013 22:40


Rien à ajouter je suis completement OK avec ta critique, à savoir, en gros, vive Mia, et a bas Joanna !