Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Deception. Saison 1. Episode 5. Why Wait.

5 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-05-16h03m05s194.png

 

Deception // Saison 1. Episode 5. Why Wait.


Mia, la seule fille qui n'a jamais rien fait de mal se retrouve propulsé sur le devant de la scène dans cet épisode alors que la presse révèle que Vivian était sa mère biologique. La question maitenant est de savoir qui est le père biologique de Mia, mais pour cela, je suppose que c'est bien évidemment le patriarche de la famille. Ce que j'ai trouvé d'intéressant c'est le fait que cet épisode déconstruit complètement le monde de Mia, et ce jusqu'à la fin de l'épisode et le moment où elle s'enfuie avec Kyle, son bad boy de motard. Je ne m'attendais pas du tout à ce que Deception aille aussi loin avec ce personnage et surtout dans les révélations bien que c'est un grand classique déjà vu dans une série comme... Dirty Sexy Money (dont on sent parfois encore l'odeur quand l'on regarde Deception). Je trouve que l'épisode en fait beaucoup finalement, et ce pour beaucoup de choses. C'est finalement l'un des épisodes (si ce n'est l'épisode) le plus réussi de la saison.

Même si je sais au fond de moi que Deception n'aura pas droit à plus de onze épisodes, je commence à me laisser berner par le monde de cette série. Sans pour autant que cela ne soit exceptionnel. On sent de toute façon que le but de Deception n'est clairement pas de creuser trop loin, un peu comme parfois Revenge peut le faire dans son genre. Ce côté superficiel peut fonctionner d'un côté mais pas nécessairement de l'autre. C'est la dure loi des séries finalement. Mais cet épisode ne va pas s'arrêter à Mia bien que son arc narratif soit le plus intéressant de l'épisode. En effet, Edward commence à tenter de prendre en charge l'enquête sur la mort de Vivian alors que tout le monde semble le pointer du doigt. Bien que j'avais des suspicions à son sujet durant les deux premiers épisodes, je commence maintenant à comprendre que cela ne peut pas être lui. De toute façon, cela aurait été trop simple mais étant donné que la série n'a habitué à faire dans la simplicité la plus déconcertante. Je ne trouvais pas ça si farfelu.
vlcsnap-2013-02-05-15h59m48s9.pngL'enquête avance aussi du côté de Joanna et de Will alors qu'ils peuvent interroger notre très cher ami découvert dans l'épisode précédent. Ses liens avec Edward et sa mort suspecte à la fin de l'épisode laisse à penser que la suite sera vraiment différente. En tout cas, j'ai hâte maintenant de voir comment les choses vont se décanter. Je n'aurais jamais cru dire cela il y a quelques temps. Le problème encore vient de Meagan Good qui est l'actrice la plus ridicule de sa génération. Même si je dois avouer qu'elle s'est amélioré contrairement au très bizarre Laz Alonso que je trouve de plus en plus naze. L'acteur, sa relation avec Joanna, tout cela manque de forme et de fond. C'est tellement ridicule par moment que j'en ri à gorge déployée. L'intrigue de Julian n'était pas nécessairement la meilleure tactique pour faire avancer les choses. Le problème n'est pas Julian (que j'apprécie), mais le manque de considération que la série semble avoir pour ses intrigues. Autant cela peut être fun dans une série comme Gossip Girl, autant ici j'attends un certain standing.

Note : 5.5/10. En bref, une évolution scénaristique considérable mais des acteurs toujours aussi nazes (Laz Alonso, Meagan Good).

Commenter cet article