Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Defiance. Saison 1. Episode 12. Past is Prologue.

2 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-02-15h32m27s87.png

 

Defiance // Saison 1. Episode 12. Past is Prologue.


Cette semaine, Defiance nous a certainement offert l'un de ses meilleurs si ce n'est son meilleur épisode. Il y a fait quelque chose que Datak que je trouve absolument fascinant. Ce personnage trouve toujours le moyen de retourner les situations à son avantage. L'occasion pour lui de prendre la place d'Amanda en tant que Maire de Defiance se fait donc de plus en plus forte. Je me demande cependant de quoi sera fait le dernier épisode de la saison (qui se trouve être le prochain). Alors que les élections approchent et que la campagne de Datak bat son plein (de violences), Amanda espère pouvoir convaincre les habitants de Defiance qu'elle reste la bonne personne jusqu'à ce que Datak parvienne à détruire le personnage qu'est Nolan. Amanda fait confiance à Nolan sauf que le passé de ce dernier n'est pas ce qu'il y a de plus sûr pour la ville. Mais elle avait envie de lui donner une seconde chance, ce que l'on peut comprendre. Nolan va s'enfoncer au fil de l'épisode dans une spirale infernale et va même aller jusqu'à perdre Irisa. J'ai trouvé que l'épisode parvient à mettre en avant plus ou moins tous les personnages et toutes les intrigues de la série.

C'est remarquablement bien fait et en plus de ça on se délecte de ce qu'il peut bien se passer. J'aime bien le petit combat en face à face que nous offre Nolan et Datak. C'était efficace et cela permet à la fois de montrer la connerie de Datak (qui va se faire battre à plate couture, jusqu'au dernier coup d'Irisa) mais également le fait que Nolan ne peut pas trop se contrôler (car le combat va avoir lieu en public et les provocations de Datak était là encore une fois pour montrer à tout le monde qui est réellement cet homme). Amanda pendant ce temps tente de redorer son blason et ce n'est pas quelque chose de simple à faire. Surtout qu'elle a maintenant de plus en plus de monde contre elle. Bien que cela soit fait de façon très intelligente, il y a quelques facilités qui viennent alors s'ajouter dans la marmite. Comme par exemple ce qu'il se passe avec Stahma. J'ai trouvé ça un peu lourd pour l'épisode et cela ne permet pas d'apporter de réel enjeu pour la suite étant donné que la prostituée avec qui elle fricote ne révèle rien à personne dans cet épisode.
vlcsnap-2013-07-02-15h49m01s49.pngCe que je trouve dommage avec Stahma c'est qu'elle ne sert finalement pas à grand chose. Jaime Murray pourrait être tellement plus intéressante à être contre la politique de son mari. Enfin, personnellement je le vois de cette façon. D'autant plus que l'on sait pertinemment qu'elle n'aime pas vraiment son mari, et que cette histoire de pouvoir n'est pas très intéressante. "Past is Prologue" était l'occasion de revenir également sur les expériences du Doc Yewll. Cela va avoir un effet assez étrange sur Irisa. Un moyen intelligent de relancer les mystères à la fois du côté des expériences mais également du point de vue d'Irisa (cette dernière va se retrouver dans un tout nouveau lieu dans l'épisode prochain à mon avis, jusqu'à ce que l'on ait droit à un face à face avec Nolan je suppose). Ainsi, Defiance délivre ici un bon petit épisode qui change des trucs pâteux que l'on peut avoir chaque semaine. Bien plus captivant et passionnant il revient sur la mythologie de la série et sur les personnages.

Note : 6.5/10. En bref, j'ai réellement bien aimé cet épisode qui laisse la part belle à Datak.

Commenter cet article